spot_img

Pape Samba Fall, coordonnateur Rewmi Guédiawaye : «Sonko est un phénomène qui va disparaitre bientôt »

Date:

XALIMANEWS- Dans un entretien accordé à nos confrères du journal LeQuotidien Pape Samba Fall, coordonnateur Rewmi Guédiawaye répond à ceux qui pensent que son mentor, Idrissa Seck, est un pion que le Président Macky est en train de préparer pour la Présidentielle de 2024.
« Nous ne sommes encore en 2024, donc on ne doit pas spéculer sur ce sujet. Le Sénégal, à l’heure actuelle, a besoin à tous ses fils. Le Président Idrissa Seck n’a pas rejoint l’Apr, il a décidé de travailler avec le Président Macky Sall pour sortir le Sénégal de ses problèmes. Et c’est normal que Idy puisse apporter sa pierre à l’édification de ce pays », a-t-il fait savoir avant de donner son avis sur l’avenir politique du leader de Pastef »Il est différent des autres opposants. Si je prends le cas de Ousmane Sonko, c’est un phénomène qui va disparaître bientôt. Le Sénégalais n’aime pas l’injustice, et il tombe vite sur les personnes qui se victimisent. C’est ce qui est arrivé au défunt Djibo Ka quand il avait quitté la Ps, ou comme Moustapha Niasse plus tard. Et c’est cet atout dont bénéficie Ousmane Sonko aujourd’hui. Et il ne faut pas oublier qu’il est député grâce au plus fort reste »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...