Pape Samba Mboup (Le chef de cabinet du président de la République):  » Je suis marabouté »

Date:

Pape Samba Mboup dit être marabouté
Personne ne peut l’ôter dans sa tête. Pape Samba Mboup est sûr qu’il a été marabouté. Le chef de cabinet du président de la République, dans une interview accordée à Weekend magazine, déclare ne plus se rendre souvent à son bureau, car victime d’une maladie. Pourtant, partout où il passe pour voir un médecin, soutient-il, on lui rétorque que sa maladie n’est pas clinique.

‘’Je suis malade. Ce qui m’étonne dans cette maladie, c’est que tous les grands professeurs qui ont eu à m’ausculter m’ont dit tous : « Monsieur Mboup, vous êtes en très bonne santé ». Tout à l’heure, le professeur Mame Thierno qui est un ami était là. Il a vérifié ma tension et m’a dit : « Remercie le bon Dieu, tu n’as rien ». J’ai fait la clinique Brévié avec Colonel Saliou Mbaye, on m’a dit que je n’ai rien. J’étais à l’hôpital européen Georges Pompidou de Paris, ils m’ont dit : « Vous êtes en très bonne santé ». Malgré cela, je sens que ça ne va pas. Je pense qu’il y a de la mystique là dedans. Je suis marabouté’’, lâche Pape Samba Mboup.

Convaincu qu’il est marabouté, Pape Samba Mboup poursuit : ‘’Le matin, pour me lever et aller au bureau, c’est la croix et la bannière. J’ai tout le corps endolori. Et, si je parviens à arriver au bureau, c’est pour y ressortir aussitôt. Je n’arrive pas à rester au bureau. Une fois, j’en ai parlé au président (Wade) et il m’a dit : « ça se passe dans ta tête. Et, il m’a ordonné d’aller me soigner. J’ai répondu que les médecins m’ont indiqué que ma maladie n’est pas clinique. Au début, je ne croyais pas au maraboutage. Mais, vous savez on est en Afrique. A force d’être conseillé d’aller voir des marabouts, j’ai fini par croire qu’on m’a marabouté’’.

A en croire, le chef de cabinet du président de la République, ceux qui l’ont marabouté, ce sont ses ennemis qui sont au palais de la République. Et la cause, c’est parce qu’il les dérange, les empêche de faire ce qu’ils veulent

Pape Samba Mboup est également convaincu que si le retour d’Idrissa Seck au Parti démocratique sénégalais (Pds) n’est pas encore effectif, c’est parce que des gens tapis dans l’ombre œuvrent pour qu’il ne revienne pas. ‘’Je n’ai rien compris. Je redis qu’il y a des gens qui œuvrent pour qu’il ne vienne pas. Ils ne veulent pas qu’il revienne’’, soutient-il.

Même s’il ne les cite pas nommément, Pape Samba Mboup déclare tout de même : ‘’En tout cas, ce sont des gens qui ont des ambitions. Ils pensent certainement à l’après-Wade et Idy les gêne certainement. Ils pensent que le retour d’Idrissa Seck va hypothéquer leur avenir’’. Le chef de cabinet du président de la République ne croit pas que c’est Karim Wade qui est à l’origine du blocage pour le retour d’Idrissa Seck au Pds. ‘’Je n’ai pas froid aux yeux. Je suis réputé être franc. Alors, si je pensais que c’est Karim, je l’aurais dit’’, martèle-t-il à ce propos.

– Par Mayaram –
nettali.net

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France-Champs-Élysées : un Sénégalais agé de 27 ans abattu par la police

XALIMANEWS-Ce jeudi, un ressortissant sénégalais âgé de 27 ans...

Russie : Le parquet demande une peine de 18 ans de prison pour le journaliste américain Gershkovich

XALIMANEWS-Le parquet russe a requis 18 ans de prison contre...

Perturbations massives : une panne informatique mondiale de Microsoft paralyse les secteurs aérien, financier et médical

XALIMANEWS-Une panne informatique d'envergure a affecté vendredi de nombreuses...

Marché financier de l’Uemoa : 1 865 milliards F CFA levés par Dakar en 28 ans

XALIMANEWS-Mamadou Ndiaye, conseiller technique au ministère sénégalais des Finances...