Une audience particulière à la présidence de la République la semaine dernière, c’est ce que révèlent des sources très bien renseignées citées par nos confrères de « L’AS » qui informent que le fidèle de Wade est reçu en audience par Macky Sall à la veille de son voyage pour la France.
Qu’était venu faire Pape Samba Mboup au Palais ? C’est la question qui brûle les lèvres suite à la détection de ce dernier chez le nouveau chef de l’exécutif. En attendant de trouver réponse à cette interrogation, il importe de préciser que ce fidèle collaborateur de l’ex locataire du Palais ne s’incrusterait jamais chez Macky Sall sans l’accord de son mentor pour ne pas dire directive.
Ces derniers temps, les actes de la famille Wade et de leurs proches laissent croire des manœuvres car si Abdoulaye Wade a tendu la main à l’Alliance Pour la République (APR) du président Macky Sall, son fils Karim Wade aurait lui, intimer l’ordre à ses proches d’arrêter les attaques contre le chef de l’Etat. Opération d’apaisement ou simple tactique politique ? Le temps nous en dira plus.
pressafrik.com