XALIMANEWS : Pape Samba Mboup était l’invité de RFM matin. Il en a profité pour plusieurs sujets concernant l’actualité politique du pays. Interpellé sur le cas de Karim Wade dont il n’accepte pas le leader, l’ancien chef de Cabinet de Wade reste catégorique : « Seuls, les cancres croient à une candidature » .Selon « Alfred », Karim n’a aucune chance pour les élections présidentielles à venir.
Par ailleurs, l’ancien cacique du PDS réitère son soutien au président Macky Sall pour sa réélection au premier tour de l’élection présidentielle 2019.
Que de rancune dans l’esprit et le coeur de Pape Samba M’boup !
Qu’importe , il faut le laisser se présenter.
QUAND ON S’ALLIE AU DIABLE…………..ON DEVIENT UN ENDIABLE ET ON DELIRE EN VOMISSANT CE QUE LE DIABLE VOUS A INCURGITE.SALAUD.
Seuls ces délits suivant auraient pu empêcher la candidatures de monsieur Karim Wade : vol, escroquerie, abus de confiance, trafic de stupéfiants, détournement et soustraction commis par les agents publics, corruption, trafic d’influence, contrefaçon»,
J’attends qu’on nous dise lequel de ces délits aurait été commis par monsieur Karim Wade ! On dirait que les juristes, ont peur de se prononcer en disant le droit, pour ne pas perdre leur situation sociale à cause de possibles problèmes qui pourraient être causés par le pouvoir.
C’hallucinant de te lire. Il n’y a pas pire sourd-muet que celui qui ne veut ni voir ni entendre
Tous les délits que tu cites ont été commis par Karim Wade. Il suffit de lire l’article très documenté et posté il y a quelques semaines par Mody Niang. Mais la vraie raison de la rébellion de Pape Samba Mboup contre le PDS est la décision d’Abdoulaye Wade d’imposer coûte que coûte son fils à la tête du PDS. Tous les anciens du PDS (les Farba Senghor, Ndéné Ndiaye, Fada, etc.) ont considéré cette de décision de Wade comme une insulte et un manque de respect, car eux ont tout subi : violences physiques, lacrymos, emprisonnements, harcèlement, clandestinité, décès, familles séparées, et tout. Alors que Karim a toujours vécu sous l’aile protectrice de son père qui veut lui offrir le Sénégal sur un plateau d’argent. Wade n’a-t-il pas dit que Karim est « le meilleur fils du Sénégal » ? Je ne sais même pas comment les soutiens de Karim Wade, qui ont aussi des parents comme lui, peuvent continuer à la soutenir ? Peut-être un complexe d’infériorité…
Pour votre gouverne, pour moi, le seul candidat qui pourrait réunir autour de lui, une équipe de vrais patriotes, à l’abnégation chevillée au corps est Monsieur Ousmane Sonko, s’il était élu président du Sénégal !
bonjour tout le monde