Tout le monde voudrait le voir, mais il se montre rarement, très rarement, le lion «Abdoulaye Wade». Dans la fosse qu’il occupe avec sa petite forêt et sa mare à lui tout seul, le lion «Abdoulaye Wade» se cache. On dirait qu’il n’aimerait pas se faire prendre en photo. Sur son âge, les spéculations vont bon train. «Il serait né en 2000, il a 10 ans et on lui a donné le nom du Président Wade parce que sa naissance a coïncidé avec l’avènement de l’Alternance», selon notre guide Astou Ndiaye. Mais pour d’autres, le lion «Abdoulaye Wade» serait né bien avant : «Il a quinze ans et c’est pour cette raison qu’on l’a isolé et laisser la place à Kadhafi qui n’a que cinq ans.» Il n’est pas le seul à être isolé de cette manière. Le lion «Bachir Guèye» lui aussi vit presque dans sa petite forêt à lui tout seul, comme «Abdoulaye Wade». Une petite forêt en miniature.
Si le rugissement de «Kadhafi» est audible sur près de 18 km, ce n’est pas le cas de ceux d’«Abdoulaye Wade» et de «Bachir» qui sont à peine perceptibles, mais qui néanmoins font courir tous les visiteurs vers l’endroit où ils habitent dans l’espoir de les voir. Ils ne se montreront pas.
lequotidien.sn
Attention!!!
Il est né à Niokholokoba et a été déclaré a Hann.
Il avait senti qu’il serait le premier lion à participer à un defilé militaire à defaut d’avoir la nationalité Française.