spot_img

Paris : Les libéraux sénégalais marchent sur l’Assemblée nationale

Date:

Comme annoncé par lesenegalais.net, la semaine dernière, le Comité de Relance des Activité du Parti démocratique sénégalais à Paris (Cra-Pds) a battu le macadam, samedi 16 février, devant l’Assemblée nationale française. Un mémorandum a été remis à l’honorable député Christian Jacob, président du groupe parlementaire UMP.

Plus d’une centaine de personnes étaient mobilisées derrière le coordonnateur du Cra-Pds, Mady Gassama. Devant le perron du Palais Bourbon, les militants parisiens du parti de Me Abdoulaye Wade ont remis un mémorandum à l’intention des parlementaires français les informant des dérives du régime actuel.

Ils étaient très nombreux les militants et sympathisants ont répondu à l’appel du Cra-Pds de Paris pour une manifestation devant l’Assemblée nationale française, afin de «dénoncer les dérives antidémocratiques du président Macky Sall», selon le correspondant du senegalais.net en France, qui a assisté à cette manifestation bien encadrée par les forces de l’ordre. Sur la multitude de pancartes portées par les libéraux, on pouvait lire différents slogans allant de «Macky Sall, milliardaires» à «Macky Sall, préservez notre démocratie…»

Après près d’un kilomètre de marche, la manifestation des libéraux de Paris a atteint l’Assemblée nationale française. Le correspondant parisien du senegalais.net précise qu’à l’arrivée devant le Palais Bourbon, «un officier de police a accompagné une délégation de cinq personnes, afin de remettre le mémorandum à M. Christian Jacob, président du groupe parlementaire UMP en France». Ils ont demandé au député Jacob de transmettre à ses collègues leurs inquiétudes face à ce qu’ils appellent «les dérives antidémocratiques du président Macky Sall» qui, préviennent les libéraux de Paris, «risquent de nous conduire vers une tension sociale sans précédent au Sénégal». Débutée à 15 h, la manifestation a pris fin aux alentours de 18h.

SERIGNE MOUR DIOP

Lesenegalais.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...