Que se passe-t-il à la Résidence présidentielle du Sénégal qui est contigüe à la Résidence de l’Ambassadeur Maïmouna Sourang Ndir au 23 rue Vineuse dans le 16ème arrondissement de Paris ?
Bruits de meubles et de mobiliers lourds, va-et-vient discrets de voiture de déménagements, ont attiré l’attention de xibaaru.com qui est en mesure de vous faire une révélation de taille.
Hier lundi, une voiture de déménagement se plante devant le 23 rue Vineuse 75016. Une mini grue s’engouffre dans la résidence présidentielle et remonte un premier coffre-fort, puis un deuxième et enfin un troisième. Une femme dirige l’opération et donne des ordres. Renseignements pris ; il s’agit de Madame Lablanchy, amie personnelle de Madame Viviane Wade, première dame du Sénégal. C’est la dame à tout faire des Wade à Paris et mieux, son époux, le docteur Jean-Pierre Lablanchy qui à son cabinet à la rue des Belles feuilles dans le 16ème arrondissement, est le médecin privé du Président du Sénégal, Maître Wade. La voiture de déménagement, chargée des trois coffres-forts disparaît vers une destination inconnue.
En effet, notre source nous indique que Madame Wade avait d’abord passé une première commande de 3 coffres-forts depuis le mois de décembre au moment où le débat sur l’inconstitutionnalité de la candidature de son mari battait son plein. Ensuite deux autres coffres-forts sont livrés le vendredi 24 mars 2012. Et le déménagement de 3 coffres-forts des 5 se fait le lundi matin, seulement quelques heures après le coup de fil de Wade à Macky ;
Pourquoi ce déplacement soudain ?
Que contiennent ces coffres-forts ?
xibaaru.com
Sans aucun doute, les leviers de la justice doivent agir rapidement pour ne pas donner le sentiment de faire passer par perte et profit les nombreux scandales que Wade et sa famille sont responsables. Sans oublier le 7milliars de Taiwan, les 30 milliards de l’avion presidentiel. L’achat du bulding a New York 25 milliards alorsqu’il coutait 3 milliards sur le marche de l’immobilier New Yorkais et dont le facsimile de jugement avait fait la une des journaux, Le budget de la vice-presidence qui est vote depuis 3 ans sans l’existence de cette institution. les milliards de l’anoci, le 80 milliards du monument de la renaissance africaine et les 35% dont-il disait etre le proprietaire. les terrains de l’aeroport, de sangalkam, ceux distribues aux ministres et directeurs de service pendant la goana, les nieces, neuveux, petits-fils et petites-fils places dans les embassades et consulats. revisiter les conditions de la tentative d’assassinat de Talla Sylla, de Me seye, l’attaque des journaus « L’As » et « Chrono ». l’assassinat de Malick Ba, de Mohamed Diop et tous les autres victimes.
C’est un vol d’article et je suis sûr que xalimasn qui est un site que je connais bien cite les sources. Setal.net a volé l’article sur http://www.xibaaru.com, a enlevé le niom de l’auteur et du journal en ligne. wa salam
les senegalais oublient très vite.il ne faut dire que wade est vieux ,on va le laisser partir comme ça.il faut qu´il paye de ses erreures ,le mal qu´il a fait au senegalais.étant au pouvoir il n`écoutait persone,il faisait ce que bon lui semblait,il faut qu´il reponde devant la justice ,lui et ses accolites
J’ai toujours defendu cette , bien avant la chute du » dictateur ».Il faut maintenant que les juristes patriotes commencent a travailler sur les plaintes et actes d’accusation pour » des detournements, des soustractions et des escroqueries portant sur des deniers publics » Art 152 a 155 du Code Penal.Sinon l’impunite va encourager l’impunite.Il faut que cela cesse.