L’Amérique des profondeurs, ceux du milieu rural, conservateurs jusqu’aux os, anti LGBT (Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender), anti-avortement, tous ceux qui dans leurs milieux en campagne quand tu dis « je viens de New York » ils ouvrent de grands yeux admirateurs en disant « je n’ai jamais été dans cette grande ville », cette Amérique profonde a exprimé son rejet d’un certain libéralisme incarné par certains démocrates parmi lesquels Bill et Hillary Clinton.
Ne dit-on pas que les blancs qui ont fait des études supérieures (Collège et plus) ont voté Hillary Clinton alors que les blancs avec des études moins que cela ont voté Trump ?
Trump dans ses derniers meetings dans la nuit du 07 au 08 Novembre 2016 disait en raillant Hillary et ses supporters :
Ici dans mes meetings, vous ne voyez ni guitaristes, ni chanteurs. Tous ceux qui sont ici, ils sont déterminés à changer l’Amerique et la faire grande encore alors que de l’autre côté, les gens sont là-bas pour voir les artistes et non pas Hillary ».
Ne dit-on pas qu’elle ne croyait pas à sa défaite, ayant tout le temps les larmes aux yeux, cause pour laquelle elle n’est pas allée parler à ses partisans ?
Elle avait préparé un discours de victoire et non de défaite. John Podestra leur homme à tout faire depuis les 2 mandats de Bill, a été chargé de dire à la foule pro-Hillary ou du moins ce qui en restait au Javit center parce que certains avaient quitté depuis qu’ils ont senti une défaite et qu’il avait été donné ordre à tous les ténors démocrates sur place de ne plus parler à la presse.
John Podestra dit à la foule : Que chacun rentre a la maison. Hillary parlera demain. Alors que quand il le disait, il est venu encore du camp de Hillary qu’elle attend la fin de tous les décomptes.
Avec sa sortie de l’arène politique, ce que certains Américains n’aiment pas, les dynasties de familles politiques disparaissent après la faible prestation de Jeb Bush aux primaires républicaines.
Que fera Trump de 2 de ses plus grands supporteurs : Chris Chrystie, gouverneur de New Jersey, très trempé dans une affaire de fermeture de pont, affaire présentement au tribunal et dont un de ses proches est reconnu coupable, et Rudolf Giuliani, ancien procureur très strict en son temps et qui devint maire de New York après ?
Trump va-t- il confier le département fédéral de la Justice ou le Homeland Security (L’équivalent de Ministère de l’Interieur) à cet ancien procureur qui lorsqu’il était devenu maire de New York, avait nettoyé toute la pagaille qui prevalait à la 125eme rue en plein Harlem ?
C’est lui qui était le maire lors des événements douloux du World Trade Center.
Le Vice-président choisi par Trump confirme sa réputation qui dit qu’il a toujours gagné à toute élection à laquelle il participe.
Et pourtant on chante toujours qu’aux USA, 2 inscrits sur 3 sont démocrates. Alors qui ont élu ce républicain, Trump, en mal même avec l’etablishment de son parti propre, le GOP (Great Old Party) ?
Sûrement certains democrates qui se disaient que la victoire de Hillary est un retour de Bill Clinton, ont voté Trump.
Que vont dire les auto-proclamés « analystes politiques » qui ont chuté là où les meilleurs stratèges, analystes politiques, les sondages les plus pointus se dont tous retrouvés à terre ?
Ne disait-on pas que les républicains ont organisé leur propre enterrement et que non seulement ils n’auront plus jamais la Présidence américaine mais ils vont même perdre le Congrès ?
Ici, 1+1+1 ont bien fait 3.
Les républicains prennent la Présidence avec Trump mais aussi garde la chambre des représentants (députés) et le Sénat. Donc les 3 institutions sont entre les mains des républicains qui auront à faire leur NDEUP politique vu les bisbilles et sorties acides que certains ont eu à faire contre le candidat Trump.
Wait and see de quoi seront faits les prochains jours, semaines et mois.
New York, le 09 Novembre 2016
Parité Paregul Ci Usa Par Mame Goor
Date: