Parlement de la CEDEAO : renouvellement du groupe représentant le Sénégal

Date:

XALIMANEWS-L’Assemblée nationale du Sénégal a procédé vendredi au renouvellement du groupe de députés devant la représenter au Parlement de la Cédéao, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, a constaté l’APS.

Cent-treize députés ont participé à la plénière organisée à cet effet, cent-huit ont voté en faveur du renouvellement de la composition des députés sénégalais de la Cédéao. Un député a voté contre, un autre s’est abstenu.

La députés Souleymane Ndoye, Ibrahima Baba Sall, Abdoulaye Wilane, Maimouna Sène, Woré Sarr et Guy Marius Sagna vont désormais représenter le Sénégal au Parlement de la Cédéao, au terme de ce vote.

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, citant l’article 4 du fonctionnement du Parlement de la Cédéao, a rappelé que les députés ayant prêté serment et reconduits comme députés dans leur pays sont systématiquement membres de l’institution sous régionale.

Seuls Maimouna Sène et Guy Marius Sagna font donc leur entrée au Parlement de la Cédéao au titre du Sénégal, les autres étant déjà membres de la précédente équipe.

Ces parlementaires sénégalais titulaires auront comme suppléants Moussa Souaré, Dior Mbengue, Mame Fatou Ndiaye, Ramata Sall, Rama Cissokho et Lamine Faye.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rassemblement de FIPPU : Un gros incident est survenu, les FDS tirent des grenades lacrymogènes

XALIMANEWS- Le rassemblement pacifique du front FIPPU s'est terminé...

Répression de manifestants et cas de tortures : Birahim Seck exige une enquête sur les procédures de recrutement des FDS depuis 2020

XALIMANEWS-Le Forum civil, section/ Transparency Sénégal n'est pas favorable...

Rassemblement du Front FIPPU : La coalition Diomaye Président lance le mot d’ordre

XALIMANEWS- C'est d'abord une invite à "se mobiliser massivement"....