XALIMANEWS : Les partisans de Malick Gakou semblent résoluent à prendre part à la prochaine élection présidentielle. Dans un document rendu public, le pôle communication du grand parti fait savoir qu’ils ont en stock plusieurs milliers de signatures, si toutefois le conseil constitutionnel estimait le nombre déposé insuffisant. « Par voie de conséquence, sauf miracle, la caolition a franchi l’obstacle du parrainage car il est quasi impossible de déceler dans ces 65 800 parrains un nombre si important de doublons qui nous amènerait à un chiffre en deçà du minimum requis cest-à-dire 53 320.
Et si un tel scénario nous est notifié par le CC mercredi prochain, il n’y aurait pas péril en la demeure car la coalition dispose déjà d’un stock de 40 000 parrains réservé pour une marge de sécurité qui lui permettrait largement de régulariser dans les 48 h suivant la notification », peut-on lire.
Parrainage : les partisans de Gakou prennent les devants
Date:
En effet avec 40.000 parrainages en réserve, je ne vois pas comment on ne validerait pas Gakou pour moins de 12.000 doublons selon les dires!