XALIMANEWS : La campagne de collectes de signatures bat son plein dans le landerneau politique sénégalais. Mais, le moins que l’on puisse dire et qu’elle est émaillée d’incidents. La dernière en date est relative à l’accusation des partisans de Ousmane Sonko à l’endroit du ministre de l’intérieur qu’ils accusent d’avoir envoyé des agents de renseignements pour récupérer leurs fiches au niveau de la permanence de Lindiane et chez la mère de Ousmane Sonko. Une accusation que le ministre a démentie vigoureusement, affirmant qu’aucun de ses services ne sont rendus dans les lieux indiqués par les accusateurs. Sur ce, nos confrères de Sud Fm ont interrogé certains acteurs politiques par rapport la montée d’adrénaline des politiques en ce moment. Le premier a livré ses impressions, est Ass Babacar Gaye, chargé des élections du parti Rewmi. Selon, le responsable du parti d’Idrissa SECK, la campagne est marquée « par l’achat de conscience, duperie qui ont atteint des niveaux inquiétants dans le pays ». Le chargé des élections dans le parti d’Idy n’a pas manqué à dénoncer la politisation des chancelleries en faveur du parti au pouvoir.
Abondant dans le même sens, Médoune Sow du Grand Parti affirme : « Il nous a été rapporté par nos partisans, que depuis des mois, ils avaient donné leurs cartes d’identité. Certains ont donné leurs cartes moyennant une certaine somme d’argent. » Ensuite, il ajoute que : « les dés sont pipés, ils ont démarré la campagne avant l’heure » dénonce-t-il. Mais, la réplique n’a tardé face à ces multiples accusations de l’opposition. Benoit Sambou balaie d’un revers de la main toutes ces accusations.
« C’est manquer de respect aux sénégalais en disant que les gens ont été achetés » martèle le responsable Apériste, avant d’ajouter : « c’est de la politique politicienne. » Finalement, il dénonce l’attitude de l’opposition qu’il qualifie « d’irresponsable ».
Parrainage : Une campagne de collectes émaillée d’incidents
Date:
« Les dés sont pipés, ils ont démarré la campagne avant l’heure »
Je le dis et le répète depuis quatre mois ! Enfin, un leader de l’opposition a compris que les dés sont pipés depuis belle lurette ! Les candidats peuvent aller à cette élection pour la forme, sachant pertinemment que tout a été programmé, jusqu’au score du premier tour. Cela devient une Lapalissade de le dire !