PARTI DÉMOCRATIQUE SÉNÉGALAIS Baïla Wane plaide pour la suspension des renouvellements

Date:

Baïla Wane a effectué, samedi dernier, sa rentrée politique. Face à la presse, le Dg de la Lonase a indiqué que le mieux pour le Parti démocratique sénégalais serait de suspendre les renouvellements, pour éviter des frustrations qui pourraient être fatales lors de la Présidentielle de 2012.

Il a fait l’annonce lors de l’inauguration de la permanence de son Mouvement « Bmw ». Baïla Wane pense que les renouvellements sont trop risqués pour le Parti démocratique sénégalais. « Il faut suspendre les renouvellements. Je suis contre les renouvellements des instances du parti. Ceux-ci ne vont que nous diviser davantage. Ce serait très risqué pour le Pds. Il y aura certainement des frustrés prêts à sanctionner le parti », a affirmé Baïla Wane pour qui, seule la réélection de Me Wade en 2012 prime. Toujours pour le Directeur général de la Lonase, Ousmane Masseck Ndiaye doit s’ouvrir aux autres pour assurer la victoire du parti avec l’appui de tous.

Baïla Wane : « Dire que les Mouvements de soutien n’ont pas de sens, c’est insensé »

D’après lui, le comportement de certains responsables ne fait pas l’affaire de leur parti. « Ces tiraillements notés ne nous mènent nulle part. Les gens doivent comprendre que si Wade tombe, c’est nous tous qui allons partir. Il faut adopter une autre tactique : se parler, dégager des stratégies pour montrer les réalisations de notre leader », a-t-il soutenu. Non sans dénoncer l’attitude d’autres responsables vis-à-vis des populations. « Les populations ont besoin de plus de considération, à travers une politique de développement pour changer leurs conditions. Elles sont pauvres. Elles n’ont pas de travail. Leur santé est précaire. Nous devons répondre à leurs attentes », a rappelé le patron de la Loterie nationale sénégalaise. S’agissant des dernières sorties de Modou Diagne Fada et Oumar Sarr vis-à-vis des Mouvements de soutien, il peste : « je ne m’occupe pas de Fada encore moins de Oumar Sarr. Ce qu’ils disent ne m’intéresse pas. Dire que les Mouvements de soutien n’ont pas de sens, c’est pour moi insensé ». C’est pourquoi, il croit que les anciens du Pds qui ne se retrouvent pas dans les instances du parti, ont besoin d’être accueillis dans un Mouvement de soutien.

Gallaye Sène

lasquotidien.info

2 Commentaires

  1. vous dites d’aider la population l je crois revela lonasse a un budget de plus de 500millions de francs cfa pour les subventions en tout genres les aides nous vous avons sollicit pour un budget de fonctionnement pour notre coopérative d’habitat vous nous avez jamais repondu ni meme reçu pour la consideration vous avez ose mettre quelques malheureux billets à des compatriotes qui faisaient le pieds de gru devant la lonasse la veille du magal de tivaone resultat une bagarre à qui aura plus que l’autre je suis d’accord pour tous vos propos bien intensionnés mais mais il faudra les mettre vous abord en pratique avant de donner des leçons aux autres juste nous devons taire nos guerrelles arreter d’allumer des incendies de part et d’autres moins d’arrogance travailler dans l’interet du parti unis derriere notre candidat pour gagner 2012 notre force sera dans l’unité notre division commence a prendre une tournure inquietante alors que nous avons que dix-sept mois devant nous je vous donne raison de faire votre mouvement de soutien si ça peut nous apporter des militants des personnes qui soutiennent notre president pourquoi pas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...