Parti Socialiste et 3e mandat : Le rétropédalage d’Abdoulaye Wilane

Date:

XALIMANEWS-Le porte-parole du Parti Socialiste (PS), Abdoulaye Wilane a fait un rétropédalage après avoir déclaré que le Président Macky Sall n’a pas droit à un troisième mandat. Il est revenu sur cette déclaration, lors d’une rencontre tenue, hier jeudi, par le secrétariat exécutif de ladite formation politique et présidée par Aminata Mbengue Ndiaye.

Le député a été la cible de ses camarades lors de cette rencontre, comme il le précise d’ailleurs au terme de la réunion. «Cette parenthèse, en en débattant, ce n’était pas une promenade de santé. Nous avons eu des débats vifs, des échanges entre camarades parfois houleux, d’autres ont été anxieux et violents, mais sur un ton courtois», rapporte le porte-parole, qui estime désormais que la parenthèse (sur le troisième mandat) a été fermée. Avant d’ajouter : « Le (PS) reste cohérent, constant dans notre coalition. Vous n’avez pas encore entendu quelqu’un issu des différentes formations qui composent la grande coalition Benno Bokk Yakaar (BBV) dire qu’il est candidat à une candidature. Pourquoi voudrait-on que le PS soit le premier parti membre de la coalition ouvre ce débat-là ? »

 Wilane a dit avoir parlé avec le président de la République et la Secrétaire générale après sa sortie . «  Je suis un militant discipliné. Si les camarades pensent que j’ai fauté, je leur présente mes excuses parce que je m’aligne toujours aux décisions du parti », a-t-il plaidé

«Le porte-parole que je suis avait clairement indiqué que le mandat au terme de la constitution est de cinq ans renouvelable une seule fois. Je m’arrête là, le reste vous le savez plus et mieux que moi», conclut l’ancien maire.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Baisse du poids du sac de sucre, de riz et d’huile : Les boutiquiers alertent sur une pénurie 

XALIMANEWS-Le nouveau régime s'est immédiatement engagé à réduire le...

Ucad: Des étudiants comptent paralyser les cours

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Le Collectif des Masters a encore...

Affaire Boffa-Bayotte : le procès en appel s’ouvre demain

XALIMANEWS: Le procès en appel de l’affaire de la...