Le voyage du chef de l’Etat en France pour participer à la marche en hommage aux victimes de Charlie Hebdo n’est pas du goût d’Abdoulaye Mamadou Guissé. Après les internautes, le président du parti Mcss s’en est pris hier à Macky Sall. Il a demandé « aux chefs religieux du Sénégal de (le) boycotter pendant 40 jours ». M. Guissé fustige, dans les colonnes du Populaire, le fait que, au même moment où « des citoyens africains sont victimes au quotidien du carnage des terroristes de Boko haram au Nigeria et au Cameroun », que des victimes sont dénombrées en Syrie, en Palestine et que « des Sénégalais sont tués au Maroc et en Casamance, « Macky Sall se permet de se servir des moyens du contribuable sénégalais pour aller participer auprès des agresseurs terroristes contre l’islam, des législateurs des caricatures blasphématoires du Coran et de son Prophète ». Selon lui, « trop, c’est trop ».
Source : Leral
Des Sénégalais sont tués en Casamance ces temps-ci ? Au fait, Jésus, dont la concerption a été faite par DIEU sans l’intervention d’un homme a été parodié, carricaturé par HARI -KIRI et ensuite par ce même CHARLIE HEBDO sans que cela entraine des crimes, lui qui a été insuflé dans le ventre de sa mère, est né, est « mort »(selon les textes d’avant le 5è siècle à nos jours) qui a été relevé d’entre les morts pour s’élever devant des milliers de personnes vers le ciel en plein jour semble être moins important dans l’entendement des musulmans ! On en arrive même à ne plus s’étonner de constater que les populations musulmanes de certains pays supporteraient meiux que quelqu’un injurie DIEU, le SUPREME plutôt que l’être humain, le prop^hète, le nôtre, Mahomet, qui a été enterré en terre et a subit comme tous nos arrières- arrières- grand’ pères et tous les autres morts l’épreuve de la décomposition corporelle, jusqu’à plus ample information !
Ce que Macky a fait est de l’hypocrisie en plus d’être un manque de respect à l’égard de tout le peuple Sénégalais ! La Question est de savoir qui était il allé représenter dans cette marche de racistes ? Lui même ou le peuple Sénégalais ? Et qui est il sensé représenter en tant que président de la République du Sénégal ? Comment est ce qu’un homme qui se dit musulman,dans un pays à 96% musulman peut il aller participer dans une marche ouvertement contre l’Islam et son Prophète ? C’est ça que je ne comprends pas encore !
les fous hypocrites sont ceux qui sont inconscients au point de faire le jeu des fous terrorists,haineux,egorgeurs.
ce Guisse ne pese pas 0,0000000001%dans notre electorat,il ne represente rien que son maboisme,con complexe.
@Deug,
Bien que je ne sois pas d’accord avec le point de vue de mon cousin Mabo Abdoulaye.
Je ne crois pas que le fait qu’il soit Mabo ait une relevence dans ses positions.
Si ton propre point de vue est motivé par une certaine feodalité, je douterai alorts de ta capacité a mener un debat d’idee.
Merci d’eviter dans le futur de se laisser emporter et heurter la sensibilité de toute une partie du Senegal a cause du point de vue d’un seul individu.
Abdoulaye Mamadou Guissé cherche une place au soleil. Que veut dire boycotter macky pendant 40 jours? 40 jours pour quoi? J’aimerais bien savoir.
Un musulman n en est pas un s il ne croit pas en Jesus Christ.Nous croyons tous que Jesus fils de Marie est le Christ et est le Messie.Nous croyons tous que sa naissance est un miracle.Qu il ressucitait les morts par la permission de Dieu,qu il guerissait les lepreux et rendait la vue aux aveugles et qu il chassait le Diable du corps humain mais il n est Dieu ni fils de Dieu,chose a laquelle beaucoup de chretiens ne croient pas.Il est cependant l un des plus Grands Messagers de Dieu.Cela dit,Aucun Prophete de Dieu ne peut etre caricature.et ceux qui le font doivent en assumer les consequences.On ne peut pas soutenir ces caricaturistes et aimer le Prophete pour une une simple raison:l ami de mon ennemi est mon ennemi.Macky Sall est un nennemi de Dieu et de son Prophete.Cest son droit le plus absolu,il ne peut dirriger un pays a 90 pour cent musulman.On ne peut des lors le boycotter pendant 40 jours mais a vie
c les chefs religieux qu’on doive boycotter car je n’ai entendu aucune réaction de leur part