XALIMANEWS : Alors que le croissant lunaire aurait été aperçu à Mopti au Mali, obligeant le ministère des affaires religieuses à décider de la célébration de la Korité ce lundi, pour l’astronome Maram Kairé, il est impossible que la lune soit vue hier au Mali.
« Ce mois lunaire se termine lundi à 10h03GMT et ça le monde entier est d’accord là-dessus. La lune qui s’est couchée avant le soleil au Mali ne peut être vu (dimanche). Cela revient à voir le soleil à minuit alors qu’il s’est couché à 19h », dit-il. Hier, dans les principales villes du Mali, la lune s’est couché environ 44 minutes avant le Soleil, rapporte les Echos.
vous n etes pas au mali comment oser faire mentir des musulmans qui disent avoir vu la lune à MOPTI. Soyons éduqué et prudent et respectueux aussi; arretons d etre des donneurs de leçons et restons humble
elle parle de science exacte pas d’observation.
Dathie, oui il faut être prudent. Mais un bébé dont la naissance est prévue dans 9 mois, peut-il naître viable après 2 mois !? Non !!! Éh bien c’est ce qui s’est produit au Mali avec le croissant lunaire. Soyons sérieux 2 secondes aussi…