spot_img

Passation de service: Abdoulaye Baldé a laissé un budget de 11 milliards

Date:

ALY NGOUILLE NDIAYE
« Abdoulaye Baldé a laissé un budget de 11 milliards »

 – Aly Ngouille Ndiaye, le successeur d’Abdoulaye Baldé s’est félicité de la bonne tenue des finances au ministère de l’Energie et des Mines pour le budget 2012. Il dit avoir trouvé sur place un budget de 11 milliards.

 

Aly Ngouille Ndiaye confirme les propos du nouveau ministre de l’Energie et des Mines, Abdoulaye Baldé. Il dit avoir trouvé 11 milliards dans les comptes du ministère dont il hérite.

Il a ainsi pour ambition de transformer en richesses toutes les ressources dont le Sénégal regorge. « Nous devons œuvrer de toutes nos forces pour que ces ressources soient transformées en richesses réelles dans les comptes bancaires du pays et des Sénégalais. Nous venons de prendre le témoin du ministre d’Etat, Abdoulaye Baldé dans le volet Mines que le chef de l’Etat Macky Sall nous a confié. Les enjeux sont costauds. Le Sénégal dispose de beaucoup de ressources mais reste un pays pauvre », soutient-il.

Il a déclaré que son action va s’inscrire dans la continuité. « Nous allons faire tout ce que nous jugeons bon. Tout ce que nous pensons qu’il faut rectifier de manière générale dans l’intérêt du Sénégal, nous le ferons. Le Sénégal est en chantier et nous tenterons de faire continuer tout ce que nous estimons être dans l’intérêt du pays », dit-il.

Aly Ngouille Ndiaye soutient toutefois qu’il y a des contentieux non encore réglés. Il va ainsi s’atteler à les résoudre pour représenter au mieux les intérêts du pays,« pour que le Sénégal puisse tirer davantage de profits de ses ressources naturelles ».

PASSATION DE SERVICE
Baldé laisse à Aly Ngouille Ndiaye un ministère « liquide »

– Lors de sa passation de service ce lundi, Abdoulaye Baldé a déclaré qu’il a laissé à son successeur des caisses presque pleines. L’ancien ministre de l’Industrie et des Mines a soutenu qu’il n’a pas même pas dépensé 15% de son budget.

 

Abdoulaye Baldé rassure son successeur qu’il n’aura pas de problème pour manager son ministère car il hérite d’une assez bonne situation financière.

« Nous sommes à peu près à moins de 15%, alors que nous sommes au quatrième mois. Sur ce point, nous laissons une situation financière assez bonne pour permettre au nouveau ministre de mener à bien la mission que le président Macky Sall lui a confiée », a déclaré Abdoulaye Baldé lors de sa passation de service, après un huis clos avec son successeur, Aly Ngouille Ndiaye.

Répondant aux questions des journalistes, il dira : « Nous avons fait un tour d’horizon des dossiers qui ont été menés à bien avec cette équipe de fonctionnaires très compétents et très dévoués. J’ai fait aussi le point sur les dossiers en instance et tout ce qui attend comme travail au ministre entrant ».

Il se dit convaincu d’avoir laissé un ministère en pleine expansion avec beaucoup de dossiers. « C’est un ministère qui sera le poumon de l’économie, un ministère qui est porteur de croissance », dit-il, ajoutant qu’il souhaite bonne chance à son successeur ainsi qu’au président de la République.

2 Commentaires

  1. Foutaises,duperies.C’est normal cela ne signifie pas qu’il a amene cela au budget du pays mais seulement combien il a gaspille?Avec les fonds de l’ANOCI il pouvait laisser 45 milliards.

  2. Précision: S’agit-il d’écriture budgétaires qui sont que des prévisions de recettes et de dépenses ou alors s’agit-il du montant de recettes déjà effectives et disponibles?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...