Patrice Évra mis à pied par l’OM

Date:

Patrice Évra a été mis à pied par l’OM, annonce le club dans un communiqué, vendredi. La veille, le Français a frappé un supporter d’un coup de pied au visage avant le match de Ligue Europa à Guimaraes.

Dans un communiqué publié vendredi, l’OM annonce la «mise à pied avec effet immédiat» de Patrice Évra et «sa convocation à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire». Le latéral français a adressé un coup de pied à la figure d’un supporter, la veille, au cours d’une altercation précédant la rencontre de Ligue Europa face à Guimaraes.

L’OM pointe le comportement «d’une poignée de provocateurs»

Le club annonce «poursuivre son enquête» et pointe également «un comportement inacceptable de la part d’une poignée de provocateurs ayant proféré des injures haineuses particulièrement graves à l’encontre du joueur et ce, alors que celui-ci et ses coéquipiers s’échauffaient en vue d’une rencontre importante. En tant que joueur professionnel et expérimenté, Patrice Evra ne pouvait y répondre d’une manière aussi inappropriée. Le club poursuit son enquête et utilisera tous les moyens de droit à sa disposition à l’encontre d’individus qui, sous couvert de leur passion pour l’OM, mettent en danger sa réputation en pénétrant sur le terrain et en injuriant un joueur au lieu de le soutenir.»

Avec lequipe.fr

2 Commentaires

  1. Marseille est une équipe, j’allais dire une entreprise qui DOIT protéger ses joueurs (salariés). Marseille est une ville, tout le monde le sait où sévit la violence. Pas un mois en 2017 où on ne nous annonce des réglementes de compte. Certaines personnes qui n’ont rien à faire dans un stade et qui ont le culte de cette violence et en vivent dans cette ville confondent ces deux terrains (violence et sport). Tout au long de son histoire des joueurs qui n »avaient pas soupesé cette confusion s’en Délectent. Pat Evra lui même parlait de GRINTA la veille d’un match important pour les marseillais (je parle des supporters , car pour un joueur professionnel tous les matches valent trois points quand on s’en sort bien, moyen quand c’est un match nul et est une défaite quand on perd). Les joueurs eux-m^mes se retrouvent à habiter cette fameuse grinta. ET LES RESPONSABLES de l’équipe dans tout ça? Comment pouvez-vous laisser des joueurs se faire GIFLER par des supporters sous prétexte qu’ils ont mal joué? Comment pouvez-vous laisser des joueurs se faire cambrioler tous le ans dans cette ville quand ils sont à l’entrainement? Que faire de « supporters » qui se déplacent jusqu’au Portugal pour insulter un joueur sous contrat choisi dans la liste des titulaires? A mon humble avis, ce club doit revoir le poids des associations de supporters. Savez-vous que ces associations ont remis le pouvoir de gérer des places dans ce stade en 2017? Savez -vous que des associations de supporters avaient le pouvoir d’embaucher? Savez-vous que ces associations de supporters avaient même une voiture professionnelles? Savez-vous que le Vélodrome compte 80 000 places (?) et que les recettes jusqu’en 2017 faisaient état de moins de 50000 places? Où sont passés les places restantes en terme de recette? Marseille n’est pas une entreprise normale, c’est pourquoi il faut être FOU pour investir dans cette équipe. La parole du tout nouveau président américain aprés avoir signé le contrat de cession: « je vous ferais gagner le PSG. Sacrée ambition!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE