spot_img

Patrick et Boubacar Sané, les victimes présumées d’agression de Waly Seck se confessent : « Il était saoul, car il se comportait de manière bizarre »

Date:

Le journal l’Observateur lève un coin du voile sur la supposée agression contre le chanteur Waly Seck la semaine dernière. Deux jeunes livreurs de pain l’accusent de les avoir agressés avec ses amis le 17 avril dernier vers 5 heures du matin alors qu’ils se rendaient à leur travail. Boubacar Sané la vingtaine s’est retrouvé avec l’œil tuméfié et des blessures à la côte confirmées par un certificat médical d’une incapacité temporaire de travail de 7 jours. Son compagnon Patrick Lambal 35 ans a perdu son appareil dentaire, son téléphone portable et traine des douleurs à la tempe. Boubacar a déposé une plainte devant le procureur.

Dans sa version des faits, Patrick Lambal dira marcher en compagnie de son ami quand soudain, une voiture freine net à leur hauteur, avec à bord, le chanteur et ses amis. « Il m’a demandé de le saluer, ce que j’ai fait après m’être rendu compte qu’il s’agissait de Waly Seck. Je lui ai demandé comment ça allait ? Il m’a répondu que ça va. Mais Boubacar Sané n’a pas voulu le saluer et Waly m’a demandé pourquoi il ne le saluait pas. Je lui ai dit de ne pas s’en faire car mon ami était comme ça. Ensuite nous avons continué notre route. Waly a fait demi-tour et des nervis sont sortis de son véhicule pour nous pourchasser en nous traitant de voleurs. Ils voulaient nous emmener à la mer pour nous bastonner car selon lui nous étions des voleurs. Je lui ai alors fait savoir qu’il faisait une erreur car nous gagnons correctement notre vie ». Boubacar Sané pour sa part, dira : « Waly Seck était saoul, car il se comportait de manière bizarre. Et nous avons beau lui expliquer que nous n’étions pas des agresseurs et qu’il pouvait vérifier à la boulangerie Bamba car, nous travaillons dans cette boulangerie connue de tous ».

Patrick Sané de révéler qu’au moment où ils se faisaient malmener, un policier est tombé sur la scène. Il m’a giflé et a dit à Waly : « Ton père a été le premier à m’offrir un million de francs CFA. Donc je n’accepterais pas que tes agresseurs s’en tirent à bon compte ». Ensuite il a demandé que l’on envoie deux éléments à notre boulangerie pour vérifier si réellement nous étions des livreurs de pain. Ce que deux de nos collègues ont confirmé. Le policier qui avait un véhicule L200 immatriculé Dk 7762 AK n’a pas pu établir de preuves contre les présumés voleurs de Waly Seck. Il a quitté les lieux, laissant les deux livreurs de pain avec leurs blessures.

Senego

1 COMMENTAIRE

  1. Quand on prône, comme je le fais depuis des années une tolérance zéro à l’égard de tous les voyous, grands et petits qui empêchent que les honnêtes Sénégalais vivent en paix à toute heure et en tout lieu, on ne comprendrait pas que le Procureur traîne les pieds sur cette affaire qui oppose de pauvres travailleurs sans histoires à un « gentil » garçon, ses copains et un Policier qui se sont comportés comme des voyous de grands chemins !
    Chacun doit passer le message dans son entourage, rééduque ses jeunes frères, ses enfants pour que le Sénégal redevienne ce havre de paix de fraternité et de sécurité qu’il était il y a quarante ans seulement.
    Notre peuple est si pacifique, si généreux, si honnête en général, que tout le monde devrait pouvoir y vivre en sécurité, même en forêt de Grand-M’bao où les éclaireurs, les pionniers, les familles toutes classes confondues passaient des week-ends, des semaines sans aucun problème!
    Beaucoup de nos compatriotes se souviennent encore de cette époque heureuse!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....