COMMUNIQUE DE PRESSE DES AVOCATS DE KARIM WADE
Les Avocats de Karim WADE informent l’opinion nationale et internationale qu’ils opposent un démenti formel aux déclarations de l’Agent Judiciaire et de avocats de l’État du Sénégal sur un prétendu recouvrement, par le Trésor public sénégalais d’une somme de 27 millions d’euros (18 milliards de francs CFA) concernant Karim WADE.
Comme l’avait fait la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) pour motiver la condamnation de Karim WADE, les représentants de l’État tentent de faire croire à l’opinion que celui-ci serait propriétaire de biens qui, en réalité, appartiennent à d’autres personnes qui se trouvent ainsi scandaleusement dépossédés. Seules deux maisons du Président Abdoulaye WADE à Dakar et dont la propriété a été arbitrairement imputée à Karim WADE (400 millions de francs CFA soit 600 mille euros) et des véhicules (125 millions de francs CFA soit 188 mille euros) ont été frauduleusement soustraits à la famille WADE par l’État du Sénégal, qui s’apprête à les revendre.
Les 6 appartements et une société AHS de Monsieur Bibo BOURGI, une société ABS appartenant à Alioune Samba DIASSE ont été de même frauduleusement nationalisés par l’État du Sénégal. Monsieur Bibo BOURGI traine actuellement l’État du Sénégal devant le tribunal arbitral de la Banque Mondiale pour revendiquer ses biens ainsi que des dommages et intérêts. Les réponses monégasques, françaises et luxembourgeoises aux commissions rogatoires internationales ont clairement établi qu’il n’y avait aucune relation financière, juridique ou économique entre M. Karim WADE et M. Bibo BOURGI et M. Alioune Samba DIASSE.
Les déclarations faites à la presse par les représentants de l’État du Sénégal ne procèdent que d’un mensonge d’État, d’un complot et d’une machination récurrente depuis 3 ans et destinés à une manipulation de l’opinion et à discréditer un candidat à la prochaine élection présidentielle, arbitrairement détenu par les autorités sénégalaises comme l’ont solennellement affirmé les Nations Unies.
Celles-ci ont constaté que Karim WADE avait été condamné sans avoir pu bénéficier d’un procès équitable et ont demandé au Gouvernement du Sénégal de mettre fin à da détention. Les avocats exigent sa libération immédiate et la réparation intégrale de son préjudice conformément aux décisions des Nations Unies d’avril et décembre 2015.
Dakar, le 10 mars 2016 Les Avocats de Karim WADE
Le ridicule ne tue pas et ces femmelettes persitent dans leurs complots et mensoges et oublient que le grand jour arrivera et qu’ils retourneront vers le Createur à Qui ríen n’échappe.
De toutes les façons le peuple saura comment vous avez dilapidés dans vos soit disant commissions rogatoires nos maigres ressources sans parler de Arcelor Mittal, Petro Tim
l’autoroute Illa Touba, le fameux centre Abdou DIOUF de Diamniadio etc etc….
Messieurs les avocats ne vous en faites pas personne n’a cru aux agissements mensongers de ce menteur de president et ses valets
Depuis 2012 ce president ne fait que fabriquer des mensonges
Mensonges sur son bilan il parle des realisations inexistantes
Mensonges sur les chiffres de la croissance
Mensonges sur la fameuse traque des biens mal acquis aucunes preuves materielles contre Karim Wade rien toute l’accusation a ete montee sur des mensonges
Mensonges pendant 4 ans sur la reduction du mandat
Voila comment Macky Sall veut gouverner ce pays par le mensonge
si l’opposition ne sècurise le referendum en vèillant sur les PV vraix ce pouvoir sans moral « se redire sans vergogne » va proclamer des rèsultats truquès comme pendant les dernières èlections communales à st Louis,podor,…
Il est triste de constater que depuis 4 ans, au Sénégal, le TOUT (entreprises, discours, décisions, justice, projets) des « gouvernants », rime avec MENSONGE!!!
Cela ne va pas noyer le NON.
Mais au moins cette fois ils abandonnent l’expression « biens de Karim Wade » pour parler de « fonds ». « Biens » comme « fonds » pour les saisir ou les rapatrier, il faut qu’ils existent.
Rappelez-vous, quand Macky Sall avait perdu devant Karim Wade au tribunal de Paris, c’était pour quoi ? N’est ce pas que le tribunal de Paris avait classé sans suite la plainte de l’état du Sénégal contre Karim ? Vous vous souvenez que le ministre de la justice Sidiki Kaba avait annoncé, après avoir dénoncé ce qu’ils appelaient la « méthode de la France » qui a utilisé la voie de la presse au lieu de respecter un certain circuit protocolaire, qu’il y aura une autre plainte contre Karim ? N’est ce pas que cette plainte là n’a jamais eu lieu ?
Cela veut au moins dire une chose: Macky, sa CREI et ses avocats savent que pour saisir des dits « biens » ou « fonds » de quelqu’un en France il faut passer par la justice française.
Alors, comment, hors de la justice française, se sont-ils retrouvés avec des fonds à rapatrier ?
Vous pensez que des gens qui n’ont exhibé qu’un écrin contenant trois montres à l’arrêt, avec des milliers de titres de leur presse sur « l’OUVERTURE DES SCELLES » pouvaient ignorer 17 milliards ?
Retenons qu’un parterre d’avocats a été envoyé jusqu’en France, avec nos millions, rien que pour mentir.
Juste pour dire: Ne nous laissons pas divertir par des mensonges, encore des mensonges et toujours des mensonges.
La saisie des « biens » de Karim, au Sénégal, pour faire oublier la bombe Diack. La nationalité française de Karim pour faire oublier l’avis du groupe de travail. Maintenant les fonds à rapatrier pour noyer la grosse vague du NON.
Nous votons NON.
A LEtranger les Ambassades ninforment pas les senegalais comme il se doit. Seuls les Aperistes sont au courant de tout. Si vous etez a lEtranger et tenez a voter il vous faudra faire un effort pour voter. ce regime ne vous facilitera pas la Tache. Macky compte sur des lieu comme Ohio, New york, Mante-LA- Jolie, Gabon, Congo, Centreafrique. Non seulement ces gens vont voter mais feront voter toute leur famille a Letranger et au senegal.