spot_img

Pauvreté au Sénégal : L’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie dévoile les régions et communes les plus touchées

Date:


XALIMANEWS- L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) a publié son Enquête de suivi de la pauvreté au Sénégal (ESPS). Selon l’étude, l’incidence de la pauvreté reste prégnante au Sénégal.

Le document provisoire (2011-2016), rendu public lundi, révèle que la région de Kolda est la plus pauvre au Sénégal avec un taux de pauvreté de 77,5%. Elle est suivie de la région de Sédhiou avec 70,6%. Saint-Louis détient le plus bas taux de pauvreté.

Dans la région de Tambacounda, la pauvreté atteint 92,3 dans la commune de Ndoga Babacar. Les communes de Louga ont un taux de pauvreté inférieur à la moyenne. À Matam, les centres urbains sont les plus pauvres.

Pour sa part, Thiès abrite 12% de pauvres. Après Dakar, Louga est la région avec le deuxième plus bas taux de pauvreté estimé à 27,1%. Saint-Louis détient le plus bas taux de pauvreté avec 34,7%. Diourbel concentre 11% de pauvres du pays.

La région de Dakar, qui concentre le quart de la population du pays, demeure la moins affectée par la pauvreté. Elle enregistre 13,3% des pauvres. 

Mermoz-Sacré-Cœur, Sicap Liberté, Pikine Ouest, Dieuppeul Derklé et Golf Sud sont les 5 communes les moins pauvres au Sénégal avec des taux estimés entre 7,3 et 12,7%.

Les deux communes les plus pauvres sont Diamniadio et Médina Gounass, représentant des taux de pauvreté très élevés de plus de 51%. 

Les 52 communes des régions affichent des différences marquées en termes de bien-être.

La plus grande commune en termes de populations, Keur Massar, est celle qui regorge le plus de pauvres (plus de 53.000) dans la région de Dakar.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...

Diomaye retouche la diplomatie sénégalaise : 13 ambassadeurs et 05 consuls nommés

XALIMANEWS: Au titre du Ministère de l’Intégration africaine et...