spot_img

PDS – Me Wade joue avec les frondeurs

Date:

XALIMA NEWS – Reparlons de la reprise en main par «Wax waxeet Wade» de son parti. Il a remanié en profondeur les structures de direction pour anticiper sur les revendications des frondeurs. En fin manœuvrier, 3 W adepte du «wër ndombo» (encerclement) a «nak» piégé la bande à Fada en intégrant tous les visages de la fronde dans les différents «ministères» du «gouvernement virtuel» qu’il a mis en place afin de piloter de loin, tel un marionnettiste, le parti et ses responsables. Rien que la configuration de la nouvelle direction du Pds, avec le renforcement des prérogatives d’Oumar Sarr désormais N°2 incontestable et officiel, mais aussi avec les fidèles (dont le fils) qui trustent les premiers rôles, on mesure la stratégie de fragilisation que 3W emploie envers le groupe des frondeurs.

Parce que, pendant qu’il les étreint, il sort le poignard pour le leur planter dans le dos. La preuve, en même temps qu’il les nomme à des postes de Secrétaires nationaux (sans envergure d’ailleurs) ou de Secrétaires nationaux adjoints, il les traduit devant le tribunal du Pds, c’est-à-dire la Commission de discipline. Et les accusations portées contre eux sont lourdes de conséquences : accointance avec l’adversaire, tentative de sabordage suite à un marché  conclu avec SMS président de l’Apr, corruption et activité fractionnelle). En tout cas, ça ne présage rien de bon au Pds, d’autant plus que les frondeurs n’ont pas encore dit leur dernier mot.

Le Populaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...