XALIMANEWS-C’est l’heure des retrouvailles au Parti démocratique sénégalais (PDS) Karim Wade a annoncé hier-vendredi, le retour de Mayoro Faye. L’ancien chargé de communication du Pds, qui a quitté pendant quelques mois la formation politique de Me Abdoulaye Wade effectue ainsi son retour dans la famille libérale.
« Heureux d’annoncer le retour du frère Mayoro Faye au sein du PDS ! Sa décision courageuse mérite tout mon respect. À ceux qui ont, pour une raison ou une autre, quitté notre mouvement : je vous invite à revenir et à unir nos forces pour la présidentielle 2024. Ensemble, nous bâtirons un avenir prometteur », informe Karim Wade.
De son côté, Mayoro Faye a expliqué les événements qui ont conduit à ce retour au parti.
Selon lui, des discussions ont eu lieu avec les membres de la base, qui ont d’abord accepté de soutenir la candidature de Karim Meïssa Wade, puis ont décidé d’aller plus loin en acceptant de rejoindre à nouveau le Pds.
« Nous avons réussi le miracle, la baraka de l’unanimité pour soutenir la candidature de Karim Meïssa Wade à l’élection présidentielle du 25 février 2024 », s’est-il justifié.
Après avoir quitté le Parti Démocratique sénégalais (Pds), Mayoro Faye a fondé l’Alliance nationale pour le développement du Sénégal (Alpds).