XALIMANEWS : Suite et pas fin du feuilleton de la commission de renouvellement et de vente des cartes du pds. Après la réunion d’avant-hier lors de laquelle la plupart des intervenants ont critiqué le nombre pléthorique et les pro-fils de la plupart des membres de la commission, un autre est prévue ce soir à la permanence nationale Omar Lamine Badji, livre les Echos.
Selon le journal, lors de cette réunion d’aujourd’hui, les « rebelles », qui rejettent ouvertement cette décision, ont prévu de confectionner une autre liste plus restreinte et composée de gens qui connaissent en profondeur le parti et l’envoyer à Wade. Car selon eux, le problème, c’est Karim Wade. Il est accusé en vérité d’être à l’origine de la liste de pléthorique de 95 membres en prenant le soin de choisir des gens qu’il « maîtrise ».
Des gens qui n’ont jamais assisté à un congrès du pds, et n’ont jamais été commissaires. Ce que les libéraux de souche pas n’entendent pas accepter. En tout cas, Wade a intérêt à se ranger. A défaut il vivra une rébellion sans précèdent au sein même de sa formation politique.
Aussi, la mine Thiam qui a été installé par Oumar Sarr comme président de la commission, devra aussi faire preuve de tact pour concilier les positions, précise les Echos.