spot_img

Pêche aux larges des eaux sénégalaises : Voici la liste des navires autorisés (Officiel)

Date:

XALIMANEWS- C’est désormais officiel. Dans l’optique d’une réglementation du secteur de la pêche comme annoncé, le gouvernement du Sénégal vient de publier la liste des navires autorisés à pêcher sur les eaux sénégalaises.

« Conformément aux engagements des plus hautes autorités, le Ministre des pêches, des infrastructures maritimes et portuaires a rendu public la liste des navires autorisés à pêcher dans les eaux sous juridiction sénégalaise à la date du 06 mai 2024 A préciser, cependant, que cette liste ne tient pas compte des dossiers qui sont en cours de renouvellement. Cet acte répond au principe de transparence dans la gestion des ressources naturelles qui constituent un patrimoine national », lit-on sur le document.

2 Commentaires

  1. Beaucoup de navires qui appartiennent aux chinois mais immatriculés au Senegal, il faut penser à arrêter cela. il faut obliger tous les navires à pavillon sénégalais à debarquer et transformer localement

  2. À ce que je vois tous ces contrats vont expirer en décembre 2024. Alors, à ce moment il faudra tout stopper et faire des enquêtes exhaustives sur à qui appartient vraiment ces navires. Il faut exiger une déclaration sur l’honneur pour tout sénégalais qui doit bénéficier de ces licences de pêche. Comme dit plus haut il faut exiger de tous les navires de débarquer sur les côtés sénégalaises et que nous soyons les premiers a etre servi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...