XALIMANEWS : Dakar et sa banlieue vivent toujours le calvaire concernant le manque d’eau. Les gens se sont offusqués des promesses non tenues par rapport du retour à la normale le 20 juillet passé. Les populations continuent de souffrir le martyr dû à la rareté du liquide précieux en ces temps de forte chaleur.
Dans la banlieue, au niveau des Parcelles Assainies, les populations comptent battre le macadam ce samedi pour protester contre cette pénurie d’eau. Une dame habitant à l’unité 16 des parcelles Assainies déclare que : « Cela fait près d’un an que nous avons d’eau » et elle poursuit : « je suis obligée de me réveiller très tôt pour pouvoir faire la queue auprès des camions citernes» se désole-t-elle. Elle n’était pas la seule à exprimer son désarroi ; toutes les femmes qui étaient sur place, appuyaient ses dires.
Ainsi, pour protester contre ce sevrage d’eau les parcellois comptent sortir en masse ce dimanche pour exprimer leur courroux contre les coupures d’eau. Au paravent, il y aura une conférence à l’hôtel Plaza aux Parcelles Assainies ce mercredi 24 juillet à 15h.
Pénurie d’eau : Les Parcelles Assainies battent le macadam ce samedi
Date:
cite kheur khadim depuis des annéespas un une goutte d’eau le jour 4H du matin 7h c fini vrai calvaire