XALIMANEWS-Ce dimanche à Londres, lors de la cérémonie des BAFTA, Michael J. Fox a fait une apparition surprise sur la scène des BAFTA. Devant un public encourageant, l’acteur atteint de la maladie de Parkinson a pu remettre le prix du Meilleur film.
Selon Voici.fr, la cérémonie des British Academy of Film and Television Arts (BAFTA) , l’équivalent britannique des CÉSAR, s’est déroulée ce dimanche 18 février à Londres, devant un parterre de célébrités venues des quatre coins de la planète : Emma Stone, Cillian Murphy, Sandra Hüller ou encore le prince William… Si « Oppenheimer » de Christopher Nolan a triomphé à travers diverses catégories, c’est Michael J. Fox qui a offert au public la séquence émotionnelle de la soirée. Atteint de la maladie de Parkinson depuis 1991, l’acteur star de la saga « Retour vers le futur » a fait une apparition surprise sur la scène des BAFTA. En fauteuil roulant, l’acteur de 62 ans a eu droit à une standing ovation de ses confrères, tous heureux de le voir après tant de temps.
Pour annoncer le lauréat du prix du Meilleur film, Michael J. Fox a fait l’effort de se mettre debout, non sans difficultés, sous les applaudissements du public du Royal Albert Hall. » Les films sont magiques, car ils peuvent changer votre journée. Ils peuvent changer votre perspective des choses, et parfois, ils peuvent vous changer la vie « , a déclaré l’acteur, avant d’annoncer la victoire de Christopher Nolan pour « Oppenheimer ».
#bafta Michael J Fox is a feckin Hero pic.twitter.com/7ScarJSXsQ
— Helen Reid ? (@HelenRe07161271) February 18, 2024