En conférence publique à Thiès, Talla Sylla, président du mouvement Wallu, a déclaré devant les membres de ladite organisation que le Sénégal doit aller vers la mise en place d’un « gouvernement de normalisation ».
« Si nous voulons donner des gages aux Sénégalais et les assurer d’une élection présidentielle de 2012 apaisée et transparente, il faut aller vers la mise en place d’un gouvernement de normalisation. « Il nous faut aller vers la mise en place d’un gouvernement de normalisation avec comme un Premier ministre issu des Assises nationales », prône Talla Sylla. C’est pourquoi, il exige la démission de l’actuel Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye.
Talla Sylla exige aussi le lancement d’une campagne de récupération des biens publics sénégalais avant la Présidentielle de 2012. Il a, en outre, déclaré que les Assises nationales ont mis sur pied une stratégie de bonne gouvernance qui pourra être appliquée par le prochain président de la République. « Les Assises nationales ont déjà confectionné un programme. Et à partir de ce moment, moi Talla Sylla, je n’ai plus de programme personnel en direction de la Présidentielle de 2012. Mon programme c’est celui des conclusions des Assises nationales ».
Le Mouvement Wallu attend son assemblée générale dans les prochains mois pour désigner Talla Sylla à la candidature de la Présidentielle de 2012.
Ferloo.com
Gouvernment de Normalisation?!!! Talla Sylla n’est pas pret a gouverner le Senegal. Cela ne veut pas dire qu’il n est pas capable d’apporter sa contribution pour un Senegal meilleur. Son electorat ne fera qu’aider a maintenir Wade (comme Idy en 2008), Le Senegal a besoin de lui!