XALIMANEWS: Suite à plusieurs interpellations sur les perspectives de coalition du mouvement AGIR en vue des élections de 2019, Thierno Bocoum et Cie ont tenu à apporter les précisions suivantes:
1- Aucun choix n’a encore été porté sur un candidat.
2- Seul le candidat Macky Sall est exclu des possibilités de collaboration pour l’élection présidentielle de 2019.
3. Conformément à nos principes et valeurs, AGIR et son Président Thierno Bocoum ne sommes pas dans une logique de négociation sur des postes ou privilèges qui découleraient des fruits d’une victoire.
4. AGIR s’inscrira dans une logique d’alliance plutot que d’adhésion. Nous mènerons des concertations dans ce sens.
5. Seul le critère d’un projet alternatif capable d’apporter de vraies ruptures dans notre pays sera mis en avant dans le choix et sera déterminant.
Au demeurant, le processus de décision au sein de AGIR sera inclusif et concernera toutes les structures, responsables, militants et sympathisants.
Fait à Dakar le 31 Décembre 2018
Cellule de communication AGIR
Vente aux enchères .
Il faut avoir l humilité de vous rangez derrières les électeurs et voter individuellement .Vous refusez le ndigueul religieux ,alors respectez les sénégalais qui sont en avance par rapport à vos calculs politiciens.
C’est de l’escroquerie manifeste que de vouloir s’allier avec n’importe qui sauf Macky. Rien ne présage que celui avec lequel tu vas t’allier dans l’opposition fera mieux que Macky. Aura tu l’honnêteté d’avouer devant les sénégalais que tu t’es trompé dans ton alliance ?