Perturbations dans les collectivités territoriales : L’Intersyndicale des travailleurs décrète encore 120 heures de grève renouvelables chaque semaine

Date:

XALIMANEWS-L’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales a réitéré son mouvement de grève. Actifs depuis plusieurs mois, les syndicalistes ont annoncé une nouvelle grève de 120 heures débutant le lundi 10 juin 204, avec possibilité de renouvellement chaque semaine jusqu’à satisfaction. Ils ont également prévu une grève nationale à Dakar et dans toutes les capitales départementales le mercredi 26 juin 22024 à partir de 10 heures, accompagnée de la remise d’un mémorandum aux préfets.

Dans un communiqué, l’intersyndicale a adressé un message à leur ministre de tutelle Moussa Bala Fofana. Ils affirment : « L’intersyndicale, toujours ancrée dans ses principes et soucieuse de la stabilité sociale dans notre pays et au respect des droits des populations, reste ouvert à toutes négociations tendant à décrisper cette crise dans le respect des lois et règlements de la République. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Économie : le Sénégal devrait atteindre une croissance économique moyenne de 7,4 % en 2024-2026 (Banque mondiale)

XALIMANEWS-La Banque mondiale a relevé le caractère ‘’résilient’’ de...

L’ONU dénonce des « niveaux extrêmes » de violences contre les enfants à Gaza et au Soudan

XALIMANEWS-Dans son rapport annuel, le secrétaire général de l'ONU...