Le maire de Sokone Mamadou Moustapha Guèye dit Petit Guèye est très remonté contre le secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly et l’agent local de la Senelec, qu’il soupçonne d’avoir saboté le réseau électrique. Lequel a plongé sa commune dans le noir pendant près d’une semaine.
« Je n’ai pas de problème avec la Senelec, mais avec l’agent local de la Senelec que je soupçonne de sabotage du système d’éclairage public parce qu’il était sur la liste de Abdou Latif Coulibaly aux élections locales. Je soupçonne aussi Abdou Latif Coulibaly qui est un mauvais perdant. Car, on a vécu 5 à 6 jours, à Sokone, dans la pénombre au niveau de l’éclairage public et, le 6e jour, il y a eu un match de football initié par Latif Coulibaly, dédié à une de ses militantes décédée. Et on annonce au stade que Abdou Latif Coulibaly va allumer les lampadaires. Mais Latif n’est ni électricien ni agent de la Senelec encore moins le maire ! Alors comment peut-il allumer les lampadaires ? Je me suis dit que c’est une coïncidence troublante », raconte Petit Guèye avant d’ajouter : « L’imam de la grande mosquée m’a dit que Latif lui a demandé d’écrire une lettre et lui a fait signer une lettre parait-il, qui devait s’adresser au directeur de la Senelec. L’Imam a signé la lettre dont il ignore le contenu ».
« Que les gens sachent raison garder. Je crois que quelqu’un comme Latif avec ses agissements-là, est en train de rendre un mauvais service au président de la République. Il faut que le Président Macky Sall l’arrête », exige le maire de Sokone qui déclare avoir porté plainte contre l’agent de la Senelec et écrit une lettre au Directeur général de la Senelec.
« Je me devais d’avoir une attitude de prévenance et de gouvernance. C’est de la bonne gouvernance d’informer les autorités de la situation. Car, si l’agent est identifié par les populations comme un saboteur, je pense qu’il y aura des risques aussi bien pour lui que pour les installations de la Senelec. Je crois qu’ils ont fait du sabotage, et c’est une attitude irresponsable », dénonce-t-il dans un entretien accordé à L’As.
leral
– Macky Sall à Ziguinchor : Pro Benoit Sambou et pro Doudou Ka se bagarrent pour un million
-Sommet de la Francophonie : Un autre gré à gré de 416 millions aux Français de Bechu-Arcoba
– 17 Milliards pour la réfection du Building ; 17 Tours de la cité de l’emergence à 21 milliard
-Encore des dépenses inutiles et nulles : Macky sort 30 millions pour son accueil à Kédougou -Amadou Ba , Ministre des finance et l’Agence Edelman : c’est un gros chèque de 2 milliards CFA pour la com du Plan Sénégal émergeant
-Incroyable ! Le Ministre Mbaye Ndiaye exige et obtient la tête d’un policier qui avait refusé de porter ses bagages
– Yakham Mbaye : » Il est naturel et normal que les médias publics accompagnent le chef de l’ Etat »
-Scandale foncier à Mbane : 5 ministres, des officiers et proches de Macky se partagent 232.208 ha
-Pape Dieng, Directeur Général de la senelec, octroie un gré à gré de 310, 903 millions de FCfa à EDF, pour formation du personnel de la société publique. La même entreprise, Senelec, a offert un gré à gré de 191 millions de FCfa à Alstom Grid Sas pour l’intégration des nouveaux postes à Kounoune, Ndiassane, Mbour et Tobène aux dispatchings de Hann et Mbao.
-Gré à gré de plus d’un milliard : Parfum de scandale entre le Crous, L’Armp et le Gie Keur Tacko
-Gré à gré : Serigne Mbaye Thiam, le ministre de l’Education nationale, pour des livres, son ministère a attribué un gré à gré de 504 millions de FCfa avant de récidiver avec un montant des 450 millions FCfa pour l’acquisition de manuels Ci/Cp et des guides d’utilisation. pour boucler la boucle, 204 millions de FCfa ont été offerts à Fermon Labo pour l’achat de guides.
-Insolite : Les moyens de l’Etat au service du Parti : Des véhicules de la Base militaire de Thiès réquisitionnés pour l’inauguration du siège de l’Apr à Thiès!
-Le taux de gré à gré au premier trimestre de l’année 2008 sous Wade était de 19 % contre 24 % au premier trimestre de l’an 2012 sous le magistère du Président Macky Sall. Pour le quatrième trimestre de la même année, Me Wade était à 6 % contre 24 % pour Macky Sall en 2012.
-Yokkuté familial : La fille de Amath Dansokho et son époux occupent le logement du ministre d’Etat
-Contrat léonin à Attias pour la Com’ de la Francophonie : la main de Macky Sall, selon Jacques Habib Sy
-Bamboula au Fonsis et au Fongip : Macky Sall pique une colère noire :5 million au DG, 3millions de frais de logement, 75 millions pour la pub sans appel d’offre…
-Graves révélations de Banda Sarr : la dynastie FAYE/ SALL s’offre des terrains à l’ Hydrobase
-scandale : Le ministre conseiller de Macky sall, youssou ndour, recoit 50 millions du fonds de promotion touristique pour son concert de bercy !
-Violations en série des règles de bonne gouvernance à ANACIM : Du grain à moudre pour l’IGE et l’OFNAC
-Marchés de confection des bulletins de vote Parfum de magouilles
-Construction d’un pont à Foundiougne Un autre gré à gré pour les chinois de la China bridge and road corporation (CRBC)