spot_img

Pétition lancée pour un second quinquennat de Macky Sall : Près de 250 000 signatures collectées

Date:

XALIMANEWS-Alors que le président Macky Sall ne sait toujours pas s’il se présentera à la présidence en 2024, le directeur général de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd) est l’un de ceux qui sont en train de persuader Macky Sall de postuler pour un troisième mandat. Abdoulaye Dièye, s’exprimant sur la pétition pour le deuxième quinquennat du chef de l’Etat qu’il a récemment lancée, a révélé le nombre de signatures qui sont favorables à la candidature de Macky Sall en 2024.

A en croire Abdoulaye Dieye, 247 000 personnes ont signé la pétition pour demander une troisième candidature de Macky Sall. 

L’objectif, dit-il, est d’atteindre 1 million de signatures. Abdoulaye Dièye a par ailleurs donné les raisons pour lesquelles il est important que Macky Sall reste à la tête de l’État du Sénégal pour les prochaines années. «Notre conviction est qu’il nous faut accompagner le Président de la République Macky Sall pour qu’il continue son œuvre utile à la tête du Sénégal pour les cinq prochaines années afin d’offrir à la République et à l’État le choix du meilleur», a souhaité le leader du mouvement ‘’Siggi Jotna’’ dans des propos relayés par Actusen. 

Le directeur général de l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd) s’exprimait lors d’une conférence de presse tenue, hier mardi. 

En définitive, ajoute Abdoulaye Dièye, « notre devoir est de permettre au Chef de l’État Macky Sall de parachever l’œuvre d’émergence économique pour un Sénégal par Tous et un Sénégal de Tous. » 

« Nous devons tous décider ensemble de nous donner la main pour solliciter du Chef de l’État Macky Sall d’accepter d’être le candidat du peuple sénégalais en 2024 », a-t-il dit.

2 Commentaires

  1. Encore une preuve de l’inhumanisme, du satanisme de Macky Sall et tous ses souteneurs.
    1- La ligne de communication a été que seul le Conseil Constitutionnel peut se prononcer sur la légalité ou pas de la 3e candidature de Macky. Que si les sénégalais sont républicains, ou patriotes, ou croyants en Dieu, ils doivent avoir confiance en leur justice, attendre et la laisser se prononcer sur cela, et se soumettre à son verdict.
    2- Puis nous tombe une interview de Macky au journal l’Express où Macky Sall nous dit que sa 3e candidature est parfaitement légale, qu’il n’y a aucun doute là dessus. Et Macky n’ayant pas attendu que le Conseil Constitutionnel se prononce, on nous interdit de tirer la conclusion qu’il n’est ni républicain, ni patriote, ni croyant en Dieu.
    Si ceci n’est pas une tyrannie, c’est quoi la tyrannie alors ?

  2. Il serait interessant de savoir combien ils ont decaisse pour chaque signature. Ils peuvent en recueillir 10 millions, le Senegal INTERDIT une 3eme candidature a la presidentielle.
    La constitution de 2001 limite le nombre de mandats a 2, moins si le peuple decide ainsi, mais PAS PLUS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE, en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...

Éducation nationale et formation professionnelle et technique : Vers un recrutement massif d’enseignants

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a demandé,...