Pétrole, crise gambienne, Thiaroye 44, Voici les déclarations du Pr Macky Sall et du Pr Francois Hollande à l’Élysée
Pétrole, crise gambienne, Thiaroye 44, Voici les déclarations du Pr Macky Sall et du Pr Francois Hollande à l’Élysée
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Je conseillerais aux anciens combattants de faire attention les promesses du président Hollande il faut les prendre avec beaucoup de précautions
en plus c’est un partant donc attention
pour ce qui est des archives croyez vous une seule seconde que la France va remettre les archives sans les expurger au Sénégal ?
allons allons
enfin vous constatez que Hollande n’a pas répondu à la question sur l’absence des tirailleurs sénégalais aux invalides ?
tout est dans ce silence coupable
la France a toujours trahi sa parole à l’encontre des combattants africains toujours
voilà
Demandez à Macky Sall de lire et visionner ceci. Un dessinateur est convoqué à comparaître, en France, en ce Décembre 2016, pour avoir… caricaturer Manuel Valls. Pourtant la marche Charlie de Macky c’était pour le droit de caricaturer Rassouloullah (SAS).
Un homme de 43 ans était appelé à comparaître jeudi devant le tribunal correctionnel de Perpignan pour incitation à la discrimination. Il lui est reproché d’avoir diffusé sur internet via les réseaux sociaux, des dessins représentants des déportés des camps de concentration, des caricatures et autres propos de provocation à la haine à l’égard de la communauté juive, des services de police mais également de Manuel Valls.
Celui-ci serait dans le viseur du prévenu comme étant de connivence avec la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme). Or, le procès n’a pas eu lieu et a été reporté par le président Dooms afin de convoquer l’ensemble des victimes dans ce dossier, soit l’ex-Premier Ministre qui vient de quitter Matignon pour se porter aussitôt candidat à la primaire de la gauche en vue de l’élection présidentielle, la direction générale de la police, la Licra et le conseil représentatif des institutions juives de France. Une nouvelle audience est ainsi fixée au 9 mars prochain. Manuel Valls montera-t-il ce jour-là les marches du palais de justice de Perpignan pour s’asseoir sur le banc de la partie civile?
https://youtu.be/2LsGsVJ1LUQ
La volonte de la France de s associer
reellement au Senegal est manifeste .
Apres les errements des annees du soleil des independances , maintenant elle a reconsidere son attitude paternaliste vis avis du Senegal generatrice de frustration et d eloignement progressif
en tant que partenaire de premier choix .
L engagement du Senegal dans la cooperation multi laterale sous la presidence Wade a fini de donner des idees a l hexagone que le Senegal merite consideration .
Maintenant ,elle ne se cache plus et pose tous les jours des actes allant a
l affermissement des liens avec le Senegal par exemple
la reconnaissance des anciens combattants comme citoyens francais (vielles revendications) est un signe de bonne foi d une volonte d association et de reconciliation historique .
Quoi qu on puisse dire les deux partages une histoire commune ,
mais les visions ne vont pas dans le meme sens , la globalisation a ouvert
les portes a l Afrique .
[…] entre France et Sénégal sous forte odeurs de pétrole. Alors que François Hollande s’est engagé mardi à faciliter […]