Pétrosen : Mary Teuw Niane démissionne de son poste de président du Conseil d’administration « pour des raisons personnelles »

Date:

XALIMANEWS-Le Pr Mary Teuw Niane démissionne de son poste de Président du Conseil d’Administration de PETROSEN HOLDING, « pour des raisons personnelles ». C’est le concerné lui-même qui a fait l’annonce sur sa page faceboook, ce lundi 25 juillet 2022.

« Ce matin, lundi 25 juillet 2022, j’ai remis, pour des raisons personnelles, ma démission du poste de Président du Conseil d’Administration de PETROSEN HOLDING. Je tiens à remercier sincèrement Son Excellence le Président de la République Monsieur Macky Sall pour sa confiance et son soutien à la tête du Conseil d’Administration de PETROSEN HOLDING. Avec des administrateurs compétents, scrupuleux et profondément soucieux de l’intérêt de la société, nous avons pu poursuivre sa restructuration et la création du Groupe PETROSEN.

Je remercie le Ministère du Pétrole et des Énergies, les Directeurs généraux successifs ainsi que les différents personnels du Groupe PETROSEN pour leur soutien et leur engagement pour que le Groupe puisse réaliser les ambitions et les objectifs qui lui sont fixés.

Je garde le souvenir indélébile d’un personnel chaleureux, solidaire, humble, compétent et engagé pour son Groupe.

Dakar, le 25 juillet 2022

Professeur Mary Teuw Niane »

2 Commentaires

  1. Le Pr Niane ne doit jamais se compromettre avec un déstabilisateur de la République ! Vous rendrez un plus grand service au pays et à ses enfants en restant dans l’enseignement supérieur qu’en vous compromettant dangereusement avec l’ennemi public n°1 de notre pays ! Et vous êtes averti Pr ! Ce sera l’erreur de votre vie de côtoyer et de soutenir le Yolom Guénio sodomiseur national Sonko Violeur qui n’est qu’un manipulateur violent, un séparatiste ethniciste, un polygame violeur et un rebelle insurrectionnel ! Le Pr Niane ne doit pas commettre l’erreur de Khalifa Sall car il peut le payer très très cher… Le seul exemple des terroristes criminels de la « force spéciale » qui veulent détruire notre pays est là…

    • Au-delà de ses qualités intellectuelles, ce grand homme fait montre d’une probité morale et d’une haute posture patriotique. N’étant pas d’accord avec les orientations du Pdt M Sall qui lui avait confié de hautes responsabilités étatiques, il a préféré démissionner pour être honnête avec lui-même et préserver ainsi sa dignité. Combien sont-ils encore avec M Sall malgré leur désapprobation vis à vis de sa conduite? Par pure malhonnêteté intellectuelle, ils préfèrent taire leurs contradictions pour continuer à profiter des avantages et privilèges. Ce sont ceux-là, les profiteurs et autres arrivistes qui confortent Macky dans sa volonté de briguer un 3e mandat, qu’ils savent pourtant illégal et illégitime. Nul doute que ce sont eux qui vont causer sa perte et seront les premiers à l’abandonner, lorsqu’ils sentiront venir son échec.
      Des cas comme ce valeureux Professeur M T Niane font cruellement défaut, dans le landerneau politique. Ces dignes fils du Sénégal qui rappellent nos vaillants héros, représentent des modèles dans le monde actuel de la promotion des perversions et des antivaleurs. Nous devrions protéger et consacrer ces perles rares, si bien évidemment nous comptons entrer de plain-pied dans le concert des nations réellement émergeantes et prospères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France-Champs-Élysées : un Sénégalais agé de 27 ans abattu par la police

XALIMANEWS-Ce jeudi, un ressortissant sénégalais âgé de 27 ans...

Russie : Le parquet demande une peine de 18 ans de prison pour le journaliste américain Gershkovich

XALIMANEWS-Le parquet russe a requis 18 ans de prison contre...

Perturbations massives : une panne informatique mondiale de Microsoft paralyse les secteurs aérien, financier et médical

XALIMANEWS-Une panne informatique d'envergure a affecté vendredi de nombreuses...

Marché financier de l’Uemoa : 1 865 milliards F CFA levés par Dakar en 28 ans

XALIMANEWS-Mamadou Ndiaye, conseiller technique au ministère sénégalais des Finances...