[Photo] Voici la maison où vivait Ben Laden

Date:

Photo: Oussama Ben Laden a été tué dans une maison de la région d’Abbottabad (photo) au Pakistan.
Les déclarations de Barack Obama et les renseignements fournis pas l’administration américaine et les autorités pakistanaises permettent d’établir un premier scénario de la mort du chef d’Al Qaïda.
C’est dans un « complexe résidentiel » située à 50km au Nord d’Islamabad (dans le district d’Abbottabad au Pakistan) que l’homme le plus recherché de la planète depuis les attentats du 11 septembre 2001 a été tué par un commando américain. Il y avait probablement quelques mois que la CIA était sur les talons d’Oussama Ben Laden, mais ce sont les services de renseignements pakistanais qui ont manifestement aidé les américains à le localiser. Une opération ciblée a donc été décidée dimanche. Lorsque les GI’s ont pénétré dans le bâtiment, des coups de feu ont été échangés. Au moins quatre autres personnes ont trouvé la mort.
Quatre proches de Ben Laden également tués
Il s’agit de proches du chef d’Al-Qaïda (un de ses fils, deux autres hommes, vraisemblablement des messagers d’Oussama Ben Laden, et une femme, derrière laquelle un homme s’abritait), ce qui pourrait laisser supposer qu’il vivait là depuis un certain temps. Les américains avaient toujours officiellement indiqué qu’Oussama Ben Laden habitait sans doute dans des grottes en Afghanistan. Aucun membre du commando n’a été blessé lors de cet assaut qui a duré 40 minutes. L’opération a néanmoins failli être annulée, après la perte d’un helicoptère tombé en panne au dernier moment, obligeant les hommes à prendre place d’urgence dans un autre appareil. Après l’avoir abattu, les soldats américains ont amené sa dépouille dans un lieu inconnu afin d’y mener des analyses ADN poussées. C’est une fois la certitude de son identité acquise que Barack Obama a officiellement annoncé la mort de Ben Laden, quelques heures plus tard.

rmc.fr

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES