[Photos] Les images inédites de Farba Senghor fortement violenté par la police
5 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…
XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...
Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
la dictature s est intallee Au Senegal comme en RDC
C’est pas de la dictature,mais il s’agit d’une bande de voyou qui veut déstabiliser le pays pour mettre la pression à la justice
li kenn massou dijisss doyna warr
Hier et aujourd’hui. Faites la comparaison:
– La presse ne cible plus le commissaire à la tête du détachement de police. On n’a pas son nom, ses photos ne font pas le tour des médias. Il n’est même pas accusé.
– L’unique cause de la situation qui a entraîné ces affrontements c’est la règle de l’interdiction systématique de marches (pourtant inscrits dans la constitution) que le préfet fait sienne. Pourtant nous avons vécu, hier, quand l’APR avait choisi l’option de faire des contre manifestations toujours face à l’opposition à la même heure et au même lieu, le préfet leur a toujours autorisé les contre manifestations, pourtant plus dangereuses. Et jusque là, aucune presse pour dénoncer ce parti pris.
– Hier, vous vous en souvenez, c’était totalement faux que c’est un camion Dragon qui est passé sur Mamadou Diop, ne serait ce qu’à cause de cet élément de doute que les camions sont munis sur leur devanture pour dégager tout ce qui tombe devant. Mais n’empêche sur cette base de répétition médiatique le commissaire Niang a vu sa photo devenir la mascotte de la presse. Des présidents d’ONG, des défenseurs des droits de l’homme ont ignoré la réserve que devait avoir tout humain responsable, en attente d’enquêtes, pour faire des accusations irresponsables et purement politiques.
– Hier la presse faisait de n’importe quel personne qui insulte, ou défie un policier, devant caméra un héros, aujourd’hui, c’est le policier qui malmène qui devient le héros.
On le voit donc, tout est question de médias pour le formatage d’opinion.
« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. » Malcolm X.
limome moye diaye dolé dal gni yeureume lèlène sone nagne trope li dafa rousse lou té adouna boule la day tourné dé 2018 sougnou lène gagné baye fayou dine métidééééééééééé