spot_img

[Photos-Video] Brésil. Fusillade dans une école : onze morts à Rio

Date:

Tragédie sans précédent au Brésil : un jeune homme a ouvert le feu dans une école de Rio. Dix élèves sont morts dans la fusillade et 18 personnes ont été blessées. Le meurtrier s’est ensuite donné la mort en se tirant une balle dans la tête.

Onze personnes ont été tuées et 18 autres, blessées : c’est le nouveau bilan d’une fusillade meurtrière aujourd’hui, à Rio. Ce jeudi, à 8 h (11 h GMT), un ancien élève de 24 ans est entré dans une école de l’ouest de l’agglomération brésilienne, en prétextant qu’il devait participer à une conférence avec les élèves, avant d’ouvrir le feu dans une salle de classe.

Des élèves de 9 à 14 ans
La fusillade a coûté la vie à dix élèves, des filles pour la plupart, qui étaient scolarisées dans cette école, « Tasso da Silveira », qui accueille enfants et adolescents de 9 à 14 ans. La plupart des 18 blessés ont été transportés à l’hôpital le plus proche, dans le quartier de Realengo. L’établissement de soin a lancé un appel aux dons du sang à la population.

Deux armes et beaucoup de munitions
Parmi les morts figure le tireur. « Un agent qui est arrivé à l’école a réussi à le blesser dans un échange de coups de feu, mais l’homme s’est donné la mort en se tirant une balle dans la tête », a expliqué un représentant des autorités. « Si les policiers n’étaient pas arrivés si vite, la tragédie aurait été encore plus grave, car l’homme avait beaucoup de munitions et portait deux armes ».

L’alerte a été donnée par un élève, blessé au visage par le tueur, mais qui a réussi à prendre la fuite en profitant de la panique.

La police a isolé la zone où la situation est très tendue, selon des images de la télévision. La foule affluait sur les lieux de la tragédie et de nombreuses mères d’élèves ont fait des cirses de nerfs ou étaient en pleurs.

Il avait laissé une lettre
Le tireur était un ancien élève de l’école, âgé aujourd’hui de 24 ans. La police a précisé qu’il a laissé une lettre, avec des phrases incompréhensibles, dans laquelle il disait qu’il avait le sida et voulait se suicider.

letelegramme.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Le ministre de la justice Ousmane Diagne annonce un projet de construction de 9 prisons

XALIMANEWS: Le Sénégal projette à construire 9 prisons supplémentaires....

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Nécrologie : Coumba Gawlo en deuil, son frère cadet, Mbaye Sir Seck, rappelé à Dieu

XALIMANEWS-Triste nouvelle pour Coumba Gawlo, dont le frère cadet,...