[Photos & Vidéo] Installation de la première cellule du Mouvement « Bamba Feep – Bamba Partout » en Europe (Stockholm, Suède) présidée par Le Grand Soldat de Bamba, Cheikh Ahmadou Kara Mbacké Noreyni. Regardez

Date:

[Photos & Vidéo] Installation de la première cellule du Mouvement « Bamba Feep – Bamba Partout » en Europe (Stockholm, Suède) présidée par Le Grand Soldat de Bamba, Cheikh Ahmadou Kara Mbacké Noreyni. Regardez

bamba-fepp-suede-1

bamba-fepp-suede-2
bamba-fepp-suede-3

11 Commentaires

  1. yalla na niou yalla até ak karra il a fouti la dignité mouride en l’aire mai heureusement ya des vrais mouride et des vrais dirigens mourite karra sen fou eperdument de dieux de serigne touba du paradis et de lenfer ce qui l’interesse c largent vulgaire truand

  2. Il faut respecter les pays d accueil et leur organisation.Il existe des salles ou on peut tenir ce genre de rencontre.
    On est apres surpris de la montee de l extreme droite.Tout le monde a le droit de proteger son pays devant ce genre de comportement venu des pays desorganises, laxistes et qui essaient de sortir du sous develloppement en ignorant ce qu est l interet general.

  3. Je suis un fervent admirateur du Cheikh Ahmadou Bamba (rta), mais j’aurais préféré que mon ami Kara parle plus à ceux qui ne connaissent pas encore les enseignements extraordinaires de Bamba, plutôt que de s’enfermer au milieu de sa communauté d’origine Sénégalaise !
    Je pense que Cheikh Ahmadou Bamba, par son enseignement, mériterait d’être plus connu dans le monde, à l’image de Gandhi, de Che Guevara, dans leur registre !
    J’avais suggéré, il y a quelques années à mon ami Atou Diagne (que je salue et remercie au passage ), que la Communauté MOURIDE collabore avec de grands réalisateurs Américains ou Européens pour la production d’un grand film sur le Cheikh, dont la portée serait planétaire comme l’avait été la sortie du film sur Gandhi ou sur d’autres figures historiques mondialement connues.
    Quels grands producteurs hésiteraient à accepter de faire une grande œuvre cinématographique dont les éventuelles entrées pourraient être estimées à plus de 10.000 dès les premiers jours de sa sorties ? Aucun, à mon avis !

  4. @ Fallou : Vous avez raison !
    Savez-vous que les Saoudiens interdisent formellement, sous peine d’aller en prison, que les Sénégalais introduisent à la Mecque ou à Médine toute œuvre de nos vénérés érudits : Ahmadou Bamba, El hadj Malick, Baye Niasse et tous les autres ?
    N’eussent été notre Cheikh et les autres marabouts dont je suis certains de l’agrément de Dieu, je suis sûr que j’aurais un autre avis sur nos relations avec nos coreligionnaires DES PAYS ARABES.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Travaux d’entretien des forages : la Sen’Eau annonce des perturbations dans la distribution d’eau à Dakar

XALIMANEWS-Les habitants de Dakar sont prévenus d'une possible pénurie...

La Une des quotidiens du mardi 07 mai 2024

La Une des quotidiens du mardi 07 mai 2024

Vague de chaleur : L’Anacim sonne l’alerte et annonce 41 et 48 degrés

XALIMANEWS- L'alerte est de l'agence nationale de l'aviation civile...

Larousse édition 2025 : Les saga Omar Sy et Angélique Kidjo désormais en bonne place

XALIMANEWS- Ils verront, désormais, leurs noms gravés dans le...