spot_img

Pic alarmant dans la lutte contre l’émigration clandestine : Plus de 9 000 interpellations en 7 mois par la marine sénégalaise

Date:

XALIMANEWS-Les données présentent une situation alarmante, avec 9 141 individus appréhendés au cours des sept derniers mois par la Marine nationale, dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine. La nouvelle, relayée par SourceA dans son édition de ce jeudi, souligne que le mois d’octobre a été particulièrement marquant, atteignant un pic avec l’arraisonnement de 32 embarcations, conduisant à l’interpellation de 4 513 personnes.

Le journal rapporte que les mois précédents ont également été marqués par des opérations significatives : en juin, six embarcations ont été arraisonnées, entraînant l’interpellation de 290 individus ; en juillet, six pirogues appréhendées ont conduit à 186 arrestations ; en septembre, 15 pirogues interceptées ont abouti à 1 183 interpellations. Le mois d’octobre s’est distingué en remportant tous les trophées, avec l’arraisonnement de 32 embarcations et 4 513 interpellations. En novembre, 18 pirogues ont été mises hors service, entraînant l’arrestation de 2 439 personnes. 

Au total, au cours de ces sept derniers mois, la Marine nationale sénégalaise a arraisonné pas moins de 83 embarcations, selon les informations de SourceA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

Bras de fer avec Alioune Badara Diagne : Le tribunal alloue 100 millions F CFA aux héritiers de feu Thione Seck

XALIMANEWS-La Première Chambre civile de Dakar a rendu une...