Pic alarmant dans la lutte contre l’émigration clandestine : Plus de 9 000 interpellations en 7 mois par la marine sénégalaise

Date:

XALIMANEWS-Les données présentent une situation alarmante, avec 9 141 individus appréhendés au cours des sept derniers mois par la Marine nationale, dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine. La nouvelle, relayée par SourceA dans son édition de ce jeudi, souligne que le mois d’octobre a été particulièrement marquant, atteignant un pic avec l’arraisonnement de 32 embarcations, conduisant à l’interpellation de 4 513 personnes.

Le journal rapporte que les mois précédents ont également été marqués par des opérations significatives : en juin, six embarcations ont été arraisonnées, entraînant l’interpellation de 290 individus ; en juillet, six pirogues appréhendées ont conduit à 186 arrestations ; en septembre, 15 pirogues interceptées ont abouti à 1 183 interpellations. Le mois d’octobre s’est distingué en remportant tous les trophées, avec l’arraisonnement de 32 embarcations et 4 513 interpellations. En novembre, 18 pirogues ont été mises hors service, entraînant l’arrestation de 2 439 personnes. 

Au total, au cours de ces sept derniers mois, la Marine nationale sénégalaise a arraisonné pas moins de 83 embarcations, selon les informations de SourceA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vidéo- Préservation du littoral de Guédiawaye : Moussa Balla Fofana à l’assaut d’un gros dossier

XALIMANEWS- C'est un dossier bien lourd qui est arrivé...

Briser les chaines de la haine (Par Kaccor Bi)

Il nous faut vivre après tout ce que ce...

Tuerie de Boffa Bayotte/Procès en appel: Tout savoir: Le ministère public et la défense s’affrontent

XALIMANEWS: La cour d’appel de la chambre criminelle de...

BFEM : Bakel affiche un taux de réussite de 47,48% au premier tour

XALIMANEWS: (APS) Un taux de réussite de 47, 48...