Accusé d’avoir déniché les sites qui ont été remis à Aïdara Sylla sur la Corniche, l’architecte Pierre Goudiaby Atépa a balayé du revers de la main ces accusations non sans faire d’autres révélations.
L’affaire Aïdara Sylla du nom de l’ancien député libéral qui a été appréhendé à l’aéroport avec des chèques d’un montant global de 2,5 milliards FCFA et qui a bénéficié de certains privilèges sous le magistère de Wade s’est invité à l’émission Grand Jury de ce dimanche qui recevait le tonitruant Pierre Goudiaby Atépa. Ce dernier qui est accusé d’avoir été au cœur du scandale des terrains (37 000 m2 sur la Corniche) « offerts » par Wade à Aïdara Sylla a tout botté en touche en convoquant son combat pour la préservation de la Corniche.
Mieux, l’architecte fait savoir qu’il ne peut pas accepter pour l’homme d’affaires ce qu’il a refusé à Feu Serigne Bara Mbacké. « On peut tout me reprocher sauf le fait que pendant 40 ans, j’ai défendu la Corniche…J’ai pris mon courage à deux mains pour aller voir le saint-homme Serigne Bara à qui on avait donné des terrains sur la Corniche. Je lui ai dit « Papa, kilako diokh waroulako diokh, parce que askan béko mom ». Je ne vais pas prendre ma voiture, aller jusqu’à Touba voir ce saint-homme lui dire non qu’il ne peut pas construire là-bas et demander à Aidara Sylla d’aller construire sur la Corniche. Tout le monde le sait. Tout le monde connait ma bagarre avec le Terrou-bi que j’ai accusé d’avoir volé les plages », révèle l’ancien Conseiller de Me Wade.
setal.net
On peut légitimement se poser la question de savoir s’il y aurait pas des gens malfaisants qui se cacheraient quelques part pour dénigrer monsieur Atépa ! Sinon comment comprendre qu’on évoque, un tant soit peu la possibilité que ce monsieur si prudent, si intègre ait pu une seule fois favoriser quelqu’un dans l’acquisition de terre sur un espace dont il défend l’accessibilité aux populations sénégalaises depuis des lustres ? Non, ce n’est pas possible qu’on puisse avoir des doutes sur l’intégrité morale de monsieur Pierre Goudiaby Atépa, il en serait très meurtri jusqu’à la mort. Cet homme est de ses hommes qu’on trouve très rarement au Sénégal, il se fiche des richesses comme principale raison de vivre, il ne fait pas de l’argent la clé de voûte de son existence, croyez-moi, je le jure !
Coquille : quelque part …. pardon aux puristes !
tu etais au courant; tu n as rien dit. pr quelques centaines de metres carres, goudiaby a saisi tte la presse; pour des hectares, il s est tu; parce qu il a eu sa part comme tjrs…