spot_img

Pikine : début du paiement des bourses familiales (officiel)

Date:

Le paiement des bourses familiales a officiellement démarré lundi dans le département de Pikine (banlieue de Dakar), a annoncé le même jour Pape Malick Gningue, directeur des stratégies de protection sociale et de solidarité nationale à la délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN).

« Les ordres de virement pour payer les ménages bénéficiaires sont déjà faits. Les paiements commencent dès aujourd’hui pour le département de Pikine », a-t-il indiqué en marge du lancement officiel, à Djidah Thiaroye Kao, des opérations de paiement dans la région de Dakar.

A cette occasion, la DGPSN a procédé à la remise symbolique de 45 attestations de virement à des bénéficiaires du département de Pikine qui compte à lui seul quelque 2.250 boursiers.

« L’Etat a le devoir de soutenir les familles démunies. Et dans le cadre de ce programme, nous veillons à sa transparence. Il ne faudrait pas que quelqu’un tente de détourner ce programme à des fins politiques ou à son profit personnel », a dit M. Gningue.

Piloté par la DGPSN, ce programme en est à sa phase pilote. Il ambitionne de toucher d’ici 2017, un total de 250.000 foyers démunis. Dans l’intervalle, il devrait bénéficier à 50.000 ménages en 2013, pour passer à 100.000 en 2014. A l’horizon 2017, le programme compte atteindre 250.000 ménages.

Des représentants de l’administration locale et des partenaires techniques et financiers, des élus locaux, députés ainsi que de nombreux boursiers ont pris part à la manifestation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

Urgent: Barthelemy Dias convoqué par la Sûreté Urbaine

XALIMANEWS: Le maire de le ville de Dakar est...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...