Pikine en désamour avec Tyson: Eumeu Sène, nouveau chouchou de la grande ville de la banlieue

Date:

Après la déconvenue de Tyson dimanche dernier, Pikine semble décidé à tourner la page. Les quelques inconditionnels du lutteur de Kaolack, que nous avons rencontrés hier, ont fustigé la prestation de Tyson. A leur avis, Tyson doit prendre sa retraite et céder la place à Eumeu Sène.

Le réveil a été très difficile pour la plupart des Pikinois, au lendemain de la déroute de Tyson devant Yekini. Les supporters de l’enfant de Ndangane, qui continuent d’épiloguer toujours sur la défaite de leur idole, ont fustigé la prestation indigne de ce dernier. Pour eux, Tyson, qui ne s’est pas donné à fond, doit par conséquent prendre sa retraite et passer le témoin à Eumeu Séne.

Eumeu Sène, nouveau chouchou des Pikinois

Il est 15h30 à Pikine Texaco. Un groupuscule de jeunes discute tranquillement sur le combat de la veille. À l’unanimité, ils dénoncent le manque d’engagement de Tyson, lors de sa confrontation avec l’enfant de Bassoul. Pour Bamba Keita, le leader de « Boul Falé » n’a fait que tromper son monde. « Je savais que Tyson n’aurait rien devant Yékini. Il ne s’est préparé qu’en faisant des musculations. On ne l’a jamais vu faire des séances de contacts ou autres. Il nous a tous trompés. « Boul Falé » n’a qu’un seul lutteur et c’est Eumeu Séne ». Prenant la balle au rebond, Lamane Fall d’ajouter : « il a vendangé son combat. Tout le monde savait que Yekini ne viendrait jamais le chercher. Il n’avait qu’à l’attendre. Au lieu de faire n’importe quoi. C’est la défaite de trop. Il doit ranger son « nguimb » et céder la place à Eumeu Sène ».

A l’entrée de Pikine, c’est le même constat avec des fans qui en veulent toujours à leur lutteur. Cheikh Fall n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour qualifier Tyson de poltron. « La manière dont Tyson a livré son combat indique que c’est un trouillard. S’il n’est pas courageux, il n’a qu’à rester chez lui. Je ne le supporterai plus jamais », dit-il. Convaincu que l’avenir de « Boul Falé » se trouve entre les mains de Eumeu Sène, Fall confie : « Tyshungueu (c’est comme ça qu’ils appellent Eumeu Sène) est notre unique champion à Pikine. Il nous a démontré qu’il est capable de tenir la dragée très haute aux plus grands de l’arène. Nous sommes derrière lui, et pour toujours. Car je sais que s’il devait perdre un jour, il ne fera pas comme Tyson ».

A Wakhinane, antre de « Boul Falé », les fans continuent par contre, de croire en Tyson. Pour Mbaye Ndiaye, son lutteur a fait l’essentiel, mais il est tombé sur un champion. « Il faut arrêter de l’accabler. Il a fait tout ce qu’il devait faire. Mais il est tombé sur un champion », dit-il. Même avis pour Sélick Fall. « On est certes déçu, mais il a livré une bonne prestation. Il n’a qu’à continuer à travailler et espérer des sorties meilleures la prochaine fois », martèle-t-il.

Mansour SAMB

lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE