Pire : le khalife prédit un score supérieur à celui de 2007 pour Wade

Date:

 Le khalife de Pire, Serigne Moustapha Cissé, a prédit mardi au candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), Abdoulaye Wade, un score électoral supérieur à celui qu’il avait obtenu en 2007.

‘’Je ne suis pas un devin ni un faiseur de miracles, mais je puis vous dire que vous aurez plus de suffrage cette année’’, a dit le marabout qui accueillait le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) en début de journée dans la cité religieuse.

Pour le guide religieux, ‘’ceux qui disent que Wade n’a rien réalisé sont soit de mauvaise foi, soit des aveugles’’. A l’endroit du président sortant, il a dit ‘’prier Dieu’’ pour qu’il lui ‘’redonne le pouvoir’’, afin qu’il puisse ‘’continuer le travail’’.

Rappelant les 26 ans que le candidat des FAL 2012 a passés dans l’opposition, il a souligné que cela traduit ‘’le courage d’un homme et l’amour pour son pays’’.

Il a cité les réalisations dont a bénéficié Pire qui abrite outre une université privée et un ‘’daara moderne’’. Et en plus de ‘’disposer d’infrastructures dignes de son rang’’, la cité religieuse a aussi été érigée en commune, a-t-il relevé.

En réponse, Abdoulaye Wade a assuré avoir l’esprit tranquille, avant d’expliquer que c’est son ‘’amour pour le Sénégal et l’envie d’y laisser des réalisations pour le futur qui le guident dans sa recherche d’un troisième mandat’’.

6 Commentaires

  1. Cheick Bamba Dièye, homme politique si avisé, vient de faire sa plus grande bouyrde depui qu’il est dans le champ politique. L’homme si attentionné, si généreux qui me sreçut treès chaleureusement à plusieurs reprises dans sa maison de Liberté 6 extention pour parler religion et politique n’a pu faire cette gaffe sans avoiur été sournoisement manipulé par un esprit tordu! Des concurrents de cette opposition, pour le discréditer auprès de nos compatriotes qui sont ses partisans ou qui sont simplement attentif à son discours de bon sens, ont peut-être infiltreé son mouvement pour dire une bêtise pareille. Comment un candidat à une élection, peut-il avoir avoué si implicitement que son advIl fallait s’y attendre, cette idée d’organiser une marche en période électorale n’est possible dans aucun autre pays libre, démocratique et bien organisé! Au moment où les Candidats de toutes sensibilités politiques battent Campagne à travers tout le térritoire nationale, aucun Gouverneent d’un pays « NORMAL » ne permettrait cela. Que ces gens arrêtent de ridiculiser notre pays! Quelles que soient les conséquences éventuelles des actes de défiance à l’égard de l’Etat du Sénégal par les membres radicaux du M23, les autorités chargées d’assurer l’ordre, de protéger les personnes et les biens doivent faire face! Le Sénégal pays démocratique et souverain, n’est et n’a jamais été un pays désorganisé, ce n’est pas aujourd’hui que le pouvoir va se…
    Repondre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...