spot_img

Plainte contre Wade pour facture impayée: Alioune Aidara Sylla en taule sacrifie l’ex-président

Date:

L’ancien président de la République, Abdoulaye Wade doit bel et bien 227 millions de francs CFA à la société française «Accompagnement services» d’Olivier Marquez Pouey. Alioune Aidara Sylla a reconnu cette dette tout en précisant que c’est lui qui devait la solder avec l’argent issu des deux chèques saisis par la Justice sénégalaise. Ces deux chèques étaient d’un montant total de 2,5 milliards de francs et devaient servir à régler les dettes de Abdoulaye Wade.

Un proche du président du conseil rural de Thilmakha, Alioune Aidara Sylla a fait savoir à «L’As» que «Si Abdoulaye Wade n’a pas payé la location des véhicules qu’il a eu à utiliser avec ses proches, c’est tout simplement parce que c’est lui-même qui était chargé de donner l’argent au gérant. C’était prévu dans les deux chèques qu’il détenait et que la justice sénégalaise a confisqués».

Aidara Sylla de préciser que «Wade lui avait donné une liste et des factures à payer et «accompagnement services» en faisait partie». Malheureusement, dès qu’il a foulé le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, les éléments de la Division des investigations criminelles (DIC) l’ont épinglé avant que le juge d’instruction ne lui retire les chèques. C’est ce qui justifie, selon la même source, qu’Olivier Marquez Pouey n’est pas encore entré en possession de son argent».

 

1 COMMENTAIRE

  1. Ni les spécialistes en Finance ni les juristes Sénégalais ne nous ont encore dit qu’il était interdit de se munir de chèques de ces montants pour un dépôt dans une banque au Sénégal.
    Le Président Wade n’avait-il pas le droit d’émettre des chèques pour régler ses dettes ?
    Le Gouvernement du Sénégal pourrait être obligé à dédommager le Président Wade Abdoulaye pour lui avoir porté préjudice dans cette affaire rocambolesque qui surprend au plus haut niveau des dirigeants de la BCEAO qui ne veulent pas embarrasser Macky Sall mais il n’en pense pas moins .
    Tout le monde pensait qu’au bout de quelques vérifications d’usage, ce monsieur Aïdara trouverait la liberté et les chèques déposés sur les comptes comme prévu, mais…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....