XALIMA NEWS – Ça s’emballe dans le dossier Bassirou Faye. Mais dites-vous bien que ce n’est pas dans le bureau du Doyen des Juges d’instruction que les choses bougent. Non, c’est plutôt chez la famille de Tombon Oualy, le policier suspect arrêté et placé sous mandat de dépôt. Eh bien ! Après la sortie du père du policier blanchissant son fils et incriminant trois autres policiers, c’est au tour de la famille du défunt étudiant de monter au créneau pour déposer une plainte contre X auprès du Doyen des Juges d’instruction avec constitution de partie civile. Que dit la plainte ?
Dans le document diligenté par Me Assane Dioma Ndiaye, avocat de la famille de Bassirou Faye, il est écrit : «Il résulte de divers témoignages concordants, notamment celui de Sette Diagne, voisin de chambre de feu Bassirou Faye, que ce jour un gradé de la police de teint clair relativement élancé détenant un appareil radio avec lequel il a semblé communiquer au moins deux fois, a subitement fait usage de son arme à feu en direction de Bassirou Faye qui s’est immédiatement affaissé couvert de sang». Poursuivant, l’avocat mentionne : «selon toujours le dernier témoin susnommé, il est en mesure de reconnaître la personne en question présumée auteur de la mort de Bassirou Faye».
C’est pourquoi, conclut Me Assane Dioma Ndiaye, «cette plainte est aujourd’hui déposée auprès de votre cabinet afin qu’une information soit ouverte contre toute personne qui se révélera être impliquée dans la mort de Bassirou Faye afin que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur».
Le Populaire
RENTRÉE SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE 2014/2015
DES GUIDES CORRIGES DU BAC L S BFEM CFEE AUX CONCOURS NATIONAUX ENA DOUANE POLICE GENDARMERIE ENOA ENSOA ECOLES MILITAIRES EPT ESP VOLONTARIAT EFI FASTEF EX ECOLE NORMALE ENTSS ENDSS IFACE ENEA ENSEPT AU 782213135 708541203 POSSIBILITÉ DE LIVRAISON A DOMICILE