XALIMANEWS-Le ministre du Tourisme et des Loisirs Mame Mbaye Niang et le leader de Pastef, Ousmane Sonko feront face à face au Palais de Justice de Dakar, ce jeudi.
Le maire de Ziguinchor doit comparaître devant la barre après une plainte déposée par le ministre du Tourisme et des Loisirs qui reproche au leader de Pastef d’avoir cité son nom dans un rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) dans l’affaire du Programme des domaines agricoles communautaire (Prodac).
Par ailleurs, dans sa parution de ce jeudi, le quotidien Les Échos informe que Ousmane Sonko est poursuivi pour trois infractions à savoir la diffamation, injures publiques et faux et usage de faux portant sur des documents administratifs.
Selon nos informations, ces faits sont prévus et punis par les articles 137, 248, 258, 261 et 262 du code pénal.
Toutefois, de son côté Libération indique que l’audience risque même d’être reportée.
Sincerement Cette affaire dans l affaire Ousmane Sonko est contre productive pour le president Macky Sall . En voyant la tournure des choses , Le Sagittarius n a rien a gagner dans le verseau .
Je me rends aujourd hui compte que l apaisement est le meilleur investissement du Sagittaire face a son desavantage ( marquer un but dans son propre camp ) ,
Avec Cette affaire Mame Mbaye Niang , la superstition peut se transformer en cauchemar .
Yonou diam sori wul , le Sagittarius ne luit plus .
Telou len wa Senegal, Diam mo geune .Pour l amour de la patrie .
Wait and see