De sources sures, Dakaractu est en mesure de révéler qu’un ponte de la barque libérale a été traîné devant Dame Justice par un jeune commerçant. Dans la plainte, il est reproché au dignitaire libéral d’avoir abusé de la confiance du négociant établi en banlieue dakaroise.
En fait, le ponte « bleu » avait réussi à gagner la confiance du commerçant avec lequel il traitait régulièrement avant d’en abuser. En un mot, Monsieur prenait de la marchandise à crédit (des pneus) jusqu’à hauteur de plusieurs millions de nos pauvres sous, mais à chaque fois, Monsieur qui est doté d’une langue mielleuse, réussissait à calmer les ardeurs du commerçant, en lui versant parfois un acompte. Lassé par ce jeu de dupe, et l’ardoise grossissant, le commerçant se résolut à porter plainte. Indice : Monsieur le libéral a été un des prétendants d’une convoitée mairie, identifiable par son architecture pittoresque. Nous vous promettons d’y revenir avec de plus amples détails!
Plainte pour abus de confiance et escroquerie contre un ponte du Pds : Un leader « bleu » traîné en justice par un vendeur de pneus
Date: