spot_img

Plan Sénégal Emergent: La Mendicité Politique aux gains serviles par Mamadou Mbodj

Date:

« Il n’y a pas de politique qui vaille en dehors des réalités nationales » dixit Général De Gaulle.
Après son périple en Chine avec sa cohorte de journalistes, hommes d’affaires, et sbires le Président Macky Sall prépare en grande pompe la rencontre tant attendue avec les bailleurs au siège de la Banque Mondiale sis à Paris avec son fameux « PSE ». Son Excellence passe beaucoup plus de temps dans les avions qu’au Sénégal alors qu’il est sans savoir la situation économique morose que vit notre pays depuis son accession au pouvoir.

Il faut rappeler aux sénégalais que ce voyage en Chine avec tambours et trompettes ne devrait pas être une priorité car les fonds étaient déjà mobilisés par l’ancien ministre de la Coopération M. Karim Wade. Le 31 Décembre 2009, plus de 10 accords de financements ont été signés entre S.E.M GONG Yuanxing et M. Karim Wade. Selon cet accord, le gouvernement chinois met à la disposition du gouvernement sénégalais un prêt sans intérêt de 25000000000 CFA (vingt-cinq milliards de CFA) destiné à la mise en œuvre des projets de coopération et un engagement à financer beaucoup d’autres projets.
Au lieu de matérialiser ces projets le peuple assiste à un vaudeville très couteux pour les finances publiques, et une tromperie de l’opinion à des fins électoralistes.
Son Excellence Macky Sall , vous manquez de cap et de vision ; les grands chantiers inachevés du Président Abdoulaye Wade vous suffiront pour le reste de votre mandature ; ayez l’humilité de l’achever, vous en sortirez grandi et le peuple sénégalais vous sera reconnaissant.

L’émergence ne se limite pas à des slogans. Détourner le programme mis en place par l’ancien régime à savoir la Stratégie Nationale de Développement économique et Social sous la bannière du PSE est une niaiserie et le remplacement du Yonou Yokkuté, le programme duquel vous avez été élu par le PSE est à la fois un aveu d’échec, d’impuissance et de haute trahison.
Par ailleurs le Plan Sénégal Emergent est une escroquerie, vendre du rêve aux sénégalais en leur promettant du bien-être et prospérité à travers des milliards récoltés aux bailleurs n’est qu’une illusion. Ce mensonge étatique orchestré dans les plus hautes sphères de notre République avec la complicité de certains journalistes à la solde du pouvoir actuel plus particulièrement le journaliste-procureur MADIAMBAL DIAGNE est indigne d’une grande démocratie comme la nôtre. Nous savons tous à priori que ces milliards obtenus n’iront point dans les caisses du Trésor Public.

Comme le disait votre ami Me Alioune Badara Cissé, le cofondateur de votre parti APR : « Réveillez-vous M. le Président avant qu’il ne soit trop tard ».

Mbodj Mamadou

[email protected]
Secrétaire Général des Elèves et Etudiants Libéraux.
Fédération PDS FRANCE

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE