spot_img

Plus de 61 milliards de francs investis pour prévenir les inondations (Abdou Latif Coulibaly)

Date:

Le gouvernement a investi plus de 61 milliards de francs CFA dans la construction de logements et de canaux de drainage des eaux, dans le cadre du programme d’urgence pour la lutte contre les inondations, a indiqué, vendredi à Dakar, Abdou Latif Coulibaly, ministre de la Bonne gouvernance, porte-parole du gouvernement.

 »Il y a beaucoup d’argent qui a déjà été investi, plus de 61 milliards de francs CFA, à la fois pour le relogement et la construction de canaux de drainage des eaux’’, a-t-il dit.

S’exprimant en conférence de presse, Abdoul Latif Coulibaly a précisé que des ouvrages de drainage des eaux sont actuellement en construction dans la banlieue de Dakar et dans les régions.

Le porte-parole du gouvernement a affirmé que des motopompes de grande puissance ont été placées sur les sites susceptibles d’être inondés. Selon lui, cette année, il y a des innovations pour permettre une évacuation rapide des eaux.

 »On souhaite que les inondations fassent moins de problèmes’’, a-t-il souligné.

Sur ce sujet, le président Macky Sall a invité jeudi le gouvernement à une « gestion préventive des inondations », par une mobilisation permanente et effective de tous les services compétents de l’Etat.

« Le président de la République a évoqué la question de la protection civile et la gestion des inondations, en mettant l’accent sur la nouvelle perspective de rupture dans la gestion préventive des inondations », annonce le communiqué publié par le gouvernement à l’issue du conseil des ministres.

« Dans sa communication, le chef de l’Etat a invité le gouvernement à engager une mobilisation permanente et effective de l’ensemble des services de l’Etat. Au niveau départemental et régional, les gouverneurs et préfets devront réactiver les centres de lutte contre les inondations en impliquant notamment les responsables des collectivités locales », indique le communiqué.

Macky Sall a aussi demandé au gouvernement de dérouler une campagne de communication sur le dispositif préventif mis en place, et de publier, pour un usage efficient, les prévisions météorologiques.

aps

3 Commentaires

    • lune un peu de retenu way et de respect tu n’as pas de preuves sur ce que tu avances ,tu ferais mieux de saluer cette bonne politique de prevention que viennent de mettre sur place le president macky sall et son regime pour faire face aux inondations .

  1. ça c’est pas la meilleure solution Mr Coulibaly
    La preuve, des inondations y en déjà avec la petite quantité d’eau déversé sur Dakar, mais pire y en aura encore et encore des inondations malgré vos 61 Milliards dégainés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...