XALIMANEWS : C’est l’une des recommandations fortes des assises de la boulangerie tenues ces derniers jours. La vente du pain dans les boutiques ne sera plus qu’un mauvais souvenir comme le souhaitent les acteurs du secteur. Une demande qui a trouvé une oreille attentive auprès du ministre du Commerce, Alioune Sarr.
«Je souhaite qu’en janvier 2018, nous puissions avoir la baisse du prix de la farine au Sénégal et qu’en mars, aller vers la création d’une inter-professionnalisation de la filière boulangerie», a proposé Alioune Sarr, qui donne un écho favorable aux préoccupations des acteurs de la filière.
«Je demanderai au directeur du Commerce intérieur de faire l’arrêté interdisant la vente du pain dans les boutiques. Je vous avais suggéré de vous labelliser pour des boulangeries de qualité. Travaillez sur la qualité et osez aller vers la qualité», a-t-il invité dans les colonnes de l’Observateur.
Les boutiques sont proches des consommateurs. On peut s’interroger et s’inquiéter sur la pertinence de ce projet. Les choses semblent précipitées et ma définies. Évitons le désordre et ce qui semble un calvaire programmé pour les populations