spot_img

Plus de pain dans les boutiques à partir de mars 2018

Date:

XALIMANEWS : C’est l’une des recommandations fortes des assises de la boulangerie tenues ces derniers jours. La vente du pain dans les boutiques ne sera plus qu’un mauvais souvenir comme le souhaitent les acteurs du secteur. Une demande qui a trouvé une oreille attentive auprès du ministre du Commerce, Alioune Sarr.

«Je souhaite qu’en janvier 2018, nous puissions avoir la baisse du prix de la farine au Sénégal et qu’en mars, aller vers la création d’une inter-professionnalisation de la filière boulangerie», a proposé Alioune Sarr, qui donne un écho favorable aux préoccupations des acteurs de la filière.

«Je demanderai au directeur du Commerce intérieur de faire l’arrêté interdisant la vente du pain dans les boutiques. Je vous avais suggéré de vous labelliser pour des boulangeries de qualité. Travaillez sur la qualité et osez aller vers la qualité», a-t-il invité dans les colonnes de l’Observateur.

1 COMMENTAIRE

  1. Les boutiques sont proches des consommateurs. On peut s’interroger et s’inquiéter sur la pertinence de ce projet. Les choses semblent précipitées et ma définies. Évitons le désordre et ce qui semble un calvaire programmé pour les populations

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...