Le maire et député, M. Barthélémy Dias à fait face à la presse, ce dimanche 11 septembre dans la salle de conférence de sa mairie.
Une rencontre qui s’est articulée autour des sujets tels que: la présidence de l’Assemblée nationale, le nouveau type de députés souhaiter et la gouvernance du président Macky Sall toujours fustiger.
Sonko, celui qui travaille pour récompenser mêmes de potentiels adversaires. Il a fait une campagne électorale extraordinaire qui a largement contribuée à élire la majorité des députés autant de yewi askan que de wallu, et voilà aujourd’hui que les gros arrivistes se bousculent comme des charognards pour s’arracher le butin. Pastef à lui tout seul à plus de députés que toute la coalition wallu réunie. Et voilà wade qui se précipite pour désigner son candidat comme pour mettre yewi devant le fait accompli. Aujourd’hui ceux sont ahmet aidara et Barthélémy qui se crépent le chignon pour ajouter d’autres candidatures de la même intercoallion. Demain à la fin de la journée c’est benno qui gagne la présidence de l’assemblée nationale et ne venez pas encore essayer de nous leurrer avec une coalition ou inter coalition. Sonko doit mettre fin à cette forme de compagnonnage qui consiste juste à engrossir des adversaires de demain.